Exclusif : Le JDD publie la carte prévisionnelle de couverture en fibre de Paris

33

Le Journal du Dimanche publie dans son édition d'aujourd'hui, un excellent article sur le déploiement de la fibre optique avec notamment la carte prévisionnelle de couverture en fibre optique de Paris (Free, Orange et cie).

Plus d'informations ci-dessous 

 


A présent décortiquons un peu la carte :

 En rouge apparaissent les zones en cours de couverture par Free, FT et Neuf Cegetel.
En y regardant de plus près, on peur remarquer que des cercles rouges sont formés autour certains points stratégiques, en liaison avec l'article que nous avons rédigé la semaine dernière. Nous pouvons donc supposer que ces zones seraient les zones de couverture de l'offre Free de fibre optique.

De même pour les fameux NRO (Noeud de Raccordement Optiques), qui pourraient tout simplement être situés au centre de ces cercles… 

Rappel : Les données ci-dessus sont données à titre indicatif. De plus, les zones figurant en rouge donnent uniquement la zone d'emprise, il se peut que bien que vous vous trouviez dans les zones concernées, mais que votre immeuble ne sont pas raccordé.


Revenons un peu sur le contenu de cet article : 

Nous apprenons qu'à ce jour sur Paris, près de 15 000 personnes bénéficient déjà des débits de la fibre optique.

Chaque jour, les syndics sont « harcelés » par les opérateurs fibreurs pour tenter d'avoir leur autorisation, mais parfois, la demande est longue et peut durer de 6 à 12 mois selon les syndics !

Il en résulte que parfois, dans certains bâtiments, c'est le premier arrivé qui est le premier servi par manque de place… et à ce jeu-là Neuf-Cegetel est le gagnant avec près de 100 000 foyers raccordables dans son parc, Free en deuxième position avec 40 000 foyers raccordables et France Télécom avec 15 000 foyers raccordables. 


Les différents articles publiés par le Journal du Dimanche :
La fibre qui rend fou
La ville lumière sera aussi la reine de la fibre
La fibre optique à Paris (carte)
Interview de Stéphane Lelux (cabinet Tactis)
Interview d'un abonné fibre
La carte de France du très haut débit
Tableau récapitulatif des offres en projet à Paris
 


Un grand merci à ceux qui ont collaboré à la rédaction de cet article et qui se reconnaîtront ! 😉

 

Partager

A propos de l'auteur

33 commentaires

  1. Houba a écrit :
    ya un lien quelque part?
    http://www.lejdd.fr/includes/nav/images/cableparis.pdf http://www.lejdd.fr/cmc/economie/200712/la-fibre-qui-rend-fou-_4582.html :)

  2. Poppa a écrit :
    ya un lien quelque part?
    http://www.lejdd.fr/includes/nav/images/cableparis.pdf http://www.lejdd.fr/cmc/economie/200712/la-fibre-qui-rend-fou-_4582.html :)
    merci ;)

  3. Wizou a écrit :
    100 000, pas 10° 000
    +1 sinon ça colle pas:
    10° 000 foyers raccordables dans son parc, Free en deuxième position avec 40 000 foyers raccordables et France Télécom avec 15 000 foyers raccordables.

  4. C'est bien parti pour qu'on ait à choisir son appartement/immeuble en fonction du FAI qui sera dedans. :/ Les logements fibrés par Free risquent de couter plus cher que les autres car ils seront plus demandés

  5. J'espère que la carte de France est fausse :mad: (et donc que les prévisions Tactis le sont aussi). Pas une ville envisagée dans les régions couvertes par l'édition Grand Centre, alors que Dijon toque à la porte de Free et du fameux seuil des 15% réclamés par Free pour entrevoir la possibilité de déploiement de FTTH... je peux arrêter ma synthèse "évolution du dégroupage" si d'ici 2013 rien... :(

  6. Réagir sur le forum