Fibre : Free arrive sur le RIP Mégalis Bretagne

0

Le projet Bretagne Très Haut Débit a pour objectif d’élargir son offre fibre optique à 1,4 million de foyers, comme aux entreprises et sites publics.

En effet, la Région et les collectivités bretonnes ont confié la maîtrise d’ouvrage du projet à Mégalis Bretagne pour la construction du réseau public régional en fibre optique, et à THD Bretagne, filiale d’Orange, l’exploitation et la commercialisation du réseau.

Un réseau opérationnel dès 2021.

Après Orange fin 2016, Bouygues Telecom en 2018 et SFR en 2019, c’est donc au tour de Free d’arriver sur le réseau public breton au moyen d’un accord officialisé par Mégalis Bretagne, Orange Wholesale France et Iliad .

A travers cet accord, Mégalis Bretagne et Free confirment également leur volonté d’être des partenaires pour assurer la qualité du réseau pendant les quarante prochaines années.

Dans les zones concernées par le projet Bretagne Très Haut Débit (60% de la population, 90% du territoire breton), les foyers et entreprises raccordables pourront prochainement souscrire à une offre
auprès de Free dès l’an prochain.

Partager

A propos de l'auteur

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Les commentaires sont fermés.