Une taxe sur les moteurs de recherche ?

16

Après les taxes sur les fournisseurs d’accès, c’est cette fois-ci à Google, Bing, Yahoo ou encore AOL qu’il pourrait être prochainement demandé de verser quelque menue monnaie… dans le but de financer le dispositif Hadopi récemment voté.

L’idée, émanant d’une étude de NPA Conseil, est bel et bien envisagée dans le cadre de la réflexion sur la mission Création et Internet, dixit Jacques Toubon.

Selon l’article d’Ecran Total que nous rapportons ici, les moteurs de recherche auraient jusqu’à présent échappé « à toute taxation du fait de leur positionnement à l’étranger ». De plus, ils disposeraient tous des régies publicitaires les plus importantes du web. C’est d’ailleurs une « taxation à la source sur leurs annonceurs » qui est proposée, sans plus de précisions.

En tout état de cause, le sujet sera tranché avant la fin du mois de novembre, date à laquelle le rapport sur la mission Création et Internet sera remis au Président de la République, Nicolas Sarkozy.

Source : Ecran Total

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

16 commentaires

  1. Pourquoi on taxeré pas les politicos à chaque fois que leur nom est cité ou quand on les voit à la TV ? C'est de la pub. Et aussi une taxe "Campagne éléctorale" un peu comme la taxe "pic-nic".

  2. Ils ne savent plus quoi inventer ... Bientôt on va te taxer toi, l'utilisateur, parce que tu as internet et que potentiellement tu peux télécharger .... Même pire ! Si tu as un abonnement EDF (ou concurrent), on va te taxer également parce que potentiellement tu peux y brancher un ordinateur qui peut contenir des fichiers piratés ! ATTENTION !! On va inventer une taxe parce que vous vivez !!! Non mais on va où là ?? Merde à la fin !

  3. papynice a écrit :
    Attention pour les rejets de gaz Ils vont nous faire acheter un compteur quelque part pour taxer les prouts. :dtc:
    lol, ou aussi taxer l'air que l'ont respire. :(

  4. MkEx64 a écrit :
    Attention pour les rejets de gaz Ils vont nous faire acheter un compteur quelque part pour taxer les prouts. :dtc:
    lol, ou aussi taxer l'air que l'ont respire. :(
    Ca risque de poser des problèmes si les prouts et l'air que l'on respire est taxé car il faudra deduire le pourcentage de prout inalé puisque l'auteur aura dejapayé une taxe dessus.

  5. Je pense très sincèrement que la personne qui a émis cette idée devrait perdre sont emploi pour avoir émis des idées aussi stupide. Que des entreprises fasse des erreurs de jugement à la limite mais le gouvernement à le devoir de bien s'entourer quand même ...

  6. Réagir sur le forum