Le Nexus Player est disponible en France

0

Déjà disponible en Amérique du Nord depuis le mois de novembre 2014, le Nexus Player est officiellement disponible en France sur le Play Store pour 99 euros.

Le Nexus Player est un lecteur multimédia fonctionnant, tout comme la Freebox Mini 4K, sous Android TV. Récemment mis à jour sous Android TV 5.1 (Lollipop), le Nexus Player n’était pour l’instant disponible qu’en Amérique du Nord. Concurrent direct de l’Apple TV, ce dernier renferme un processeur Intel Atom Silvermont gravé en 22 nm avec ses quatre cœurs cadencés à 1,8 GHz, un GPU PowerVR Series6, 1 Go de mémoire vive, et 8 Go de mémoire interne. Pour la connectique, on retrouve un port microUSB ainsi qu’un port HDMI. Le Nexus Player embarque également du Wifi 802.11ac 2×2 (MIMO) et est accompagné d’une télécommande qui fonctionne via Bluetooth et qui dispose d’un micro avec la fonctionnalité Voice Search de Google. Contrairement à la Freebox Mini 4K, cette box n’est pas compatible 4K.

Partager

A propos de l'auteur

[Couteau Suisse] Thibault a rejoint l'association Freenews au début de l'année 2012, tout d'abord en tant que modérateur des forums. Touche à tout, il est désormais le couteau suisse de l'association - à la fois rédacteur, technicien et, bien sur, modérateur. Après avoir suivi une formation d'ingénieur, Thibault s'est lancé comme auto-entrepreneur dans le domaine du développement d'applications mobiles et de sites web. Il est d'ailleurs le développeur de l'application pour iPhone et iPad de l'association.

0 commentaire

    Réagir sur le forum