Lancement du Google Phone au printemps

16

Google veut croquer la pomme

Le Google Phone vient d’être officialisé aux Etats-Unis. Le smartphone (qualifié de « superphone » par certains) de Google sera disponible au printemps en Europe.

Le Nexus One se veut clairement un concurrent direct à l’iPhone d’Apple. Avec la philosophie Google (de nombreux services et surtout leur gratuité), le téléphone devrait être une bombe sur le marché.

Le Nexus One (écran 3,7″, processeur 1GHz, apn 5 mégapixels) a été présenté avec Android 2.1. Il est conçu pour être une vitrine des services Google (Google Maps, Gmail, …).

Bluffant, la reconnaissance vocale… pour la « saisie » de courriels à la voix. Google n’hésite pas à parler même d’un « clavier vocal ».

Disponible à 529 dollars (seul), il est donc moins cher que l’iPhone.

Un futur téléphone pour Free Mobile ?

Lire aussi : le buzz autour du Google Phone

Source : NouvelObs

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

16 commentaires

  1. Bonjour, Il me semble que le prix est placé un peu trop haut à moins qu'il ne teste le marché ?? enfin c'est un HTC en général assez lent.......................reste à tester ce nouveau processeur.......

  2. La lenteur n'est due qu'a l'OS utilisé.... J'ai un vieu HTC touch Cruise 1ère génération, j'ai installé un android dessus et il tourne du feu de dieu !!! ultra rapide... Par contre, si je repasse sous Windows Mobile 6, effectivmeent, ça devient très lent...

  3. Bonjour Pauland, j'ai moi aussi un HTC touch Cruise 1ere génération, serait-t-il possible que tu me donne des informations sur la procédure pour le passer sous Android stp ? Merci d'avance

  4. Ben dis donc personne ne connait encore le dernier de HTC ( qui est sur le marché depuis le mois d'octobre dernier quand même...) Le HD2! Non personne? 1Ghz Multi touch ecran 4.3" Capacitif etc etc... Pardonnez moi du peu, mais il me semble que le "google phone" sort un peu tard Disons qu'il beneficiera d'une meilleur pub que le HTC qui n'en a jamais eu besoin. Tous les connaisseurs savent déja ce qu'il se fait de mieux ;)

  5. bonjour c est une tres bonne nouvelle. Quand au prix de vente il n est pas vraiment elevé. @thesatch2, je connais bien HTC, palm, apple, pour la simple raison que je bosse dans le milieu depuis 10 ans maintenant. Il y a une belle difference entre un HTC HD2, un apple Iphone et une google phone...c est l interface et l os. Si je compare un terminal sous windows(htc, HP, Asus...), un iphone et un google phone (samsung, htc) , bien souvent nous retrouverons des caracteristiques proches (bien que l iphone commence a accuser certains retards), mais a mon gout il est bien plus plaisant d utiliser un iphone ou encore un googlephone qu un HTC avec rom constructeur. A ce jour en perso j ai pas toruvé mieux que l iphone en terme d ergonomie du soft embarqué, j etais moi aussi sur des HTC sous windows avant ou encore des sony sous Symbian, mais plus parceque le tactile au doigt n existait pas que par plaisir. Maintenant chacuns voit midi a sa porte en fonction de son utilisation, mais depuis l arrivé de l Iphone et celle d android les temrinaux sous WM ont teu tres mal en part de marché sur le grand public et la PME.

  6. isos a écrit :
    bonjour c est une tres bonne nouvelle. Quand au prix de vente il n est pas vraiment elevé. @thesatch2, je connais bien HTC, palm, apple, pour la simple raison que je bosse dans le milieu depuis 10 ans maintenant. Il y a une belle difference entre un HTC HD2, un apple Iphone et une google phone...c est l interface et l os. Si je compare un terminal sous windows(htc, HP, Asus...), un iphone et un google phone (samsung, htc) , bien souvent nous retrouverons des caracteristiques proches (bien que l iphone commence a accuser certains retards), mais a mon gout il est bien plus plaisant d utiliser un iphone ou encore un googlephone qu un HTC avec rom constructeur. A ce jour en perso j ai pas toruvé mieux que l iphone en terme d ergonomie du soft embarqué, j etais moi aussi sur des HTC sous windows avant ou encore des sony sous Symbian, mais plus parceque le tactile au doigt n existait pas que par plaisir. Maintenant chacuns voit midi a sa porte en fonction de son utilisation, mais depuis l arrivé de l Iphone et celle d android les temrinaux sous WM ont teu tres mal en part de marché sur le grand public et la PME.
    Et bien si tu bosse dans le milieu depuis 10 ans devrais certainement savoir que le Nexus One n'est autre qu'une version decliné du HD2 . un écran un peu plus petit, un os différent, pour tout le reste c'est la même chose Le contructeur c'est le taiwanais HTC. On est sur du capacitif maintenant, comme pour Iphone(exit le resistif) . Heureux propriétaire d'un HD1,J'ai failli me laisser tenter par un Iphone, qui me semblait plus pratique à utiliser ( même si je ne retrouvais pas tout ce que je pouvais avoir comme applis sur mon HTC) Et bien le HD2 m'a carrément convaicu. Autonomie , ergonomie, vitesse d'execution , rapidité de reponse, taille de l'écran, choix des applis, franchement je n'ai pas trouvé mieux pour le moment. Même si l'os pouvait faire la différence, Le HD2 peut en changer. Et ce gratuitement Le Nexus One n'est ni plus ni moins qu'un HD2 Low cost.

  7. thesatch22 a écrit :
    Ben dis donc personne ne connait encore le dernier de HTC ( qui est sur le marché depuis le mois d'octobre dernier quand même...) Le HD2! Non personne? 1Ghz Multi touch ecran 4.3" Capacitif etc etc... Pardonnez moi du peu, mais il me semble que le "google phone" sort un peu tard Disons qu'il beneficiera d'une meilleur pub que le HTC qui n'en a jamais eu besoin. Tous les connaisseurs savent déja ce qu'il se fait de mieux ;)
    C'est pour cela que j'en ai un. mais il n'a pas le Flash 10

  8. aztury a écrit :
    Bonjour Pauland, j'ai moi aussi un HTC touch Cruise 1ere génération, serait-t-il possible que tu me donne des informations sur la procédure pour le passer sous Android stp ? Merci d'avance
    Pour les fichiers, je prends ici:(ne prends pas androidinstall.zip, c'est pour d'autre HTC) http://sourceforge.net/projects/androidhtc/files/ Pour connaitre la methode c'est ici: http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=399 Suis là si besoin d'aide ;) @thesatch22: Je connais ce Tel de nom, mais je ne l'ai jms vu... PAr contre, je n'ai aucun doute sur ses perf et sa qualité... HTC n'as plus rien a prouvé (pas de prb en 5ans.., alors que bcp d'iphones partent en garantie...) Et pour le prix de vente, si on converti en euro; ça fait 400€ nu ! Trouvez moi un tel de ce gabari pour ce prix ???

  9. pauland a écrit :
    Et pour le prix de vente, si on converti en euro; ça fait 400€ nu ! Trouvez moi un tel de ce gabari pour ce prix ???
    tout a fait; c'est pourquoi je parle de téléphone "low cost" Moins cher et donc moins de service que son grand frère le HD2. Plus petit écran , pas de multi touch, et un OS gratuit qui ne prévoie pas la mise en place de prosuit tel que TOMTOM 7. Si HTC à fabriqué un phone Low cost c'est qu'il doit y avoir certainement un marché, mais de là a parler de révolution... dommage que les redacteurs de cette news ne soit pas plus docummentés. Ils auraient mis en avant le caractère low cost et non la technologie...

  10. Réagir sur le forum