La révolution digitale de Michel Edouard Leclerc

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La création d’environ 10 000 emplois et un investissement d’environ 1 milliard d’Euro sur 3 ans, c’est la promesse faite sur BFM-TV par Michel Edouard Leclerc, PDG du Groupe éponyme régnant sur la grande distribution.

La clé de voûte de ce projet : la mise en place d’un portail d’e-commerce dont l’ambition est de concurrencer directement les valeurs sûres du e-commerce telles qu’Amazon, tout en boostant le chiffre d’affaires du groupe, qui affiche une progression en 2014, d’1,8%, et réalise 2 des 44 milliards d’euros de son chiffre d’affaires, sur internet.

Ce portail, au coût moyen d’investissement évalué entre 20 et 30 millions d’Euros, par an, ainsi que 500 à 600 millions d’investissement logistique, devrait amorcer la transformation digitale du groupe Leclerc, et s’inscrit en marge de ses magasins physiques dont il n’est envisagé aucune suppression.

Le projet, déjà abordé au mois de février dernier dans les colonnes du Figaro, est avant tout un défi organisationnel pour le PDG du Groupe, qui compte bien tirer parti des nouveaux modes de consommation, et s’y adapter.

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