Disney+ lance officiellement Hulu et intensifie sa stratégie de vente incitative

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Le 27 mars, Disney a lancé l’expérience complète de Hulu intégrée dans l’application Disney+ aux États-Unis. Cette intégration vise à augmenter l’engagement des abonnés en combinant les contenus des deux services.

Les abonnés existants à Disney+ et Hulu bénéficieront donc de recommandations personnalisées, de collections de contenu et de suggestions de visionnage qui incluront des titres de Hulu bien évidemment.

En incitant les abonnés autonomes à Disney+ à souscrire à Hulu, Disney espère augmenter le nombre d’heures de visionnage et réduire les taux d’annulation. Il s’agit très clairement d’un choix stratégique pour recruter des abonnés.

De leur côté, les abonnés autonomes à Disney+ verront du contenu Hulu promu dans l’application, avec des options d’upgrade disponibles.

Disney+ et Hulu : Une Nouvelle Stratégie d’Intégration et de Marketing Dévoilée

Des forfaits groupés avec les deux services seront proposés à des prix compétitifs et Disney a décidé de lancer dans le même temps, une campagne marketing pour promouvoir Hulu sur Disney+, mettant en avant l’ensemble des offres.

Pour mettre en avant cette nouvelle stratégie, le logo Disney+ a été mis à jour avec de nouvelles couleurs, et une nouvelle marque audio a été introduite. Bien que les chiffres précis d’abonnés ne soient pas divulgués, les résultats du test bêta de l’intégration de Hulu sur Disney+ ont dépassé les attentes de Disney en termes d’engagement et de génération de revenus publicitaires.

Malgré cette intégration, certaines émissions et films de Hulu ne seront pas disponibles sur Disney+ en raison de restrictions de licence.

Cette initiative est décrite comme l’une des plus importantes pour Disney+ depuis son lancement en 2019, et elle sera utilisée comme base pour d’autres projets stratégiques à venir.

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