Dégroupage total sans connaître l’ancien numéro

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Jusqu’à présent, il était impossible pour un opérateur de commander une ligne en dégroupage total sans connaître le numéro de téléphone de l’ancien occupant.

Cela était problèmatique pour l’abonné en cas de déménagement par exemple. En effet, si l’ancien numéro était inconnu (ou inexistant si le précédent occupant n’avait pas de ligne FT) il fallait reouvrir une ligne FT et payer un an d’avance un cas de dégroupage total.

La situation n’a pas foncièrement changé mais Antoine Levavasseur l’expose clairement ci dessous.

En réalitée, Free n’a aucun moyen de connaitre le numéro de téléphone de l’ancien occupant d’un appartement, et il ne peut donc ni le trouver ni le fournir à son futur client.

Néamoins France Télecom a raison, car dans la convention de dégroupage, il existe une méthode appellée CONSTRUCTION 3 qui permet à Free de commander une ligne téléphonique en dégroupage total sans en connaitre le numéro.

Seul problème, cette procédure CONSTRUCTION3 couterais à Free la bagatelle de 300 Euros en plus d’être relativement complexe à mettre en oeuvre dans le cadre d’une offre grand public.

Dans ces conditions il est plus efficace et finalement moins cher d’aller prendre son année d’engagement chez France Telecom… ou de connaitre le numéro de téléphone de l’ancien occupant 😉

Source : post sur usenet

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30 commentaires

  1. Pour peu que le technicien intervienne, je ne suis même pas sur que l'engagement chez FT soit rentable ! 168€ (abo) + 55€ (activation) + 60€ (DT au bout d'un an)... soit déjà 283€ donc si le technicien doit intervenir on est au 300 !

  2. FreeNews a écrit :
    Source : post sur usenet
    c'est bien vague tout ça et puis le post pourquoi n'est-il pas posté comme le sont habituellement les posts des newsgroups ?

  3. J'y ais cru pendant un moment moi qui suit exactement dans ce cas, donc je vais etre obliger de prendre un abonnement chez france telecom dommage.

  4. val1um a écrit :
    J'y ais cru pendant un moment moi qui suit exactement dans ce cas, donc je vais etre obliger de prendre un abonnement chez france telecom dommage.
    Freenews encore un post inutile, depuis longtemps la méthode est connu pour obtenir le numéro de l'ancien abonné. Tu appel France Télécom, tu dis que t'es sur Internet chez un pote sur leur site francetelecom.fr, que t'es en train de souscrire un abonnement et qu'on te demande l'ancien numéro (ce qui est vrai). France Télécom te donnera la réponse immédiatement. Freenews préfère jouer les victimes, ça fait de l'audience.

  5. Bob Le Fou a écrit :
    depuis longtemps la méthode est connu pour obtenir le numéro de l'ancien abonné. Tu appel France Télécom, tu dis que t'es sur Internet chez un pote sur leur site francetelecom.fr, que t'es en train de souscrire un abonnement et qu'on te demande l'ancien numéro (ce qui est vrai). France Télécom te donnera la réponse immédiatement.
    oui si tu fais ça ça marche je suppose (jamais encore eu l'occasion de tester personnellement), mais s'ils comprennent que tu le veux pour t'inscrire chez free en NDI ils prétendront ne pas pouvoir le faire ;) Et sinon je vois pas en quoi Freenews joue les victimes dans qqch qui ne concerne pas Freenews mais Free et les (futurs) Freenautes ...

  6. Salut, un commentaire de plus: je viens de déménager, j'ai largement eu le temps de communiquer avec le locataire précédent, j'ai essayé l'inscription en NDI, pas de problème jusqu'a ce que FT dise que la ligne n'existe pas et qu'ils ne peuvent pas dégrouper. Réponse de free: vous avez certainement fait erreur dans le n° de tel ou la ligne était précédement dégroupée totale!!! renseignements pris auprès des ex-locataires, pas de dégroupage total toujours le lien concezrvé avec FT!!! Mais voilà je suis quand même obligé de passer par FT pour 1 an. Ai-je un recour? Free se ferai-t-il rouler dans la farine par FT???

  7. Moi j'ai aussi déménagé et le locataire davant n'avait pas ouvert de ligne (ct celui encor av). Du coup, je suis allé dans mon agence FT et je leur ai demandé le numéro de la ligne à l'adresse que je leur ai fourni et ils me l'ont donné. Le problème c'est que Free n'est pas encore dégroupé là où j'habite, donc j'attends...

  8. é bien j'ai simplement répondu que j'en avais besoin pour prendre un abonnement chez un autre FAI que FT dans le cas d'un dégroupage total. C'est clair qu'au début quand je lui ai dit que je voulais le numéro et qu'en plus je n'avais pas ouvert de ligne, elle m'a gueulé dessus. Elle ne comprenais pas alors j'ai dû lui expliqué calmement et clairement et ct bon... Bon courage! NB: les vendeuses de mon agence FT sont pour la majorité connes(je ne c pa si c le k de ttes lé agences...), elles ont un air supérieur et croit tout savoir alors qu'en fait elle ne connaissent rien. Si y a un truc qu'elles savent faire, c'est vendre.

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