#covid_19 / Freebox TV : L’arrivée de Disney+ repoussée à une date ultérieure ?

0

Et c’est une rumeur qui paraît bien crédible en raison des événements actuels et notamment consécutivement à la demande formée par Thierry Breton dès mercredi aux opérateurs et distributeurs de programmes en streaming, de revoir leur politique de gestion des réseaux.

A l’heure du confinement, nécessaire mais souvent mal vécu pour les plus jeunes, l’arrivée de Disney + lancée au US le 12 novembre 2019, représentait une bouffée d’air pour certaines familles, en mal de programmes pour la jeunesse.

Tremblez, la Reine des Neiges 2 est prévue au programme !

C’est cependant sans compter sur une offre d’ores et déjà disponible et assez large notamment chez Amazon Prime, Netflix ou bien encore Canal + outre l’intégralité des programmes culturels ou scolaires mis en ligne par France Télévision ou l’éducation nationale.

Il faut dire que l’arrivée de Disney+, à l’heure où l’on demande un effort aux acteurs du marché en place dans un secteur ultra concurrentiel, passait mal et risquait de générer bien au-delà qu’une simple incompréhension, YouTube et Netflix ayant réduit la qualité des vidéos et Canal+, sur le bouquet duquel Disney + était annoncé, été sommé de revenir sur son offre de diffusion en clair.

Si une simple demande d’« ajustement de son arrivée sur le marché » a été adressé par le gouvernement à Disney +, pour l’heure force est de constaté qu’aucune communication n’a été faite par le géant de l’animé sur le sujet.

Partager

A propos de l'auteur

0 commentaire

    Réagir sur le forum