Canal + intégrera l’offre Disney + gratuitement dans certains de ses abonnements

0

Canal + entend se positionner depuis plusieurs mois, comme l’interface obligatoire des offres SVoD étrangères en France et OCS, il ne lui restait plus qu’à annoncer son partenariat avec Disney + pour gratter quelques points vis-à-vis de la concurrence, dans le domaine de la diffusion des plateformes de streaming.

C’est chose faite depuis plusieurs jours, mais le doute planait encore quant aux tarifs qui seraient pratiqués avec l’inclusion du service, annoncée pour le 24 mars prochain.

Une offre qui permet à canal + de distancier la concurrence ?

Il faut dire que la multiplicité des offres, toutes plus attractives que les autres, au cœur d’un marché ultra concurrentiel, engage les ménages dans un schéma financier mensuel de plus en plus lourd si ces derniers souhaitent véritablement accéder à un choix aussi vaste que possible.

Canal + s’est donc fendu d’un mail certes laconique mais on ne peut plus clair sur le sujet, balayant d’un revers de la main d’idée d’une augmentation du tarif, ce qui aurait été mal vécu par ses abonnés, d’ores et déjà échaudés par les modifications tarifaires de Netflix revues à la hausse  dans le courant de l’été dernier.

Source Igen

Le moyen pour la plateforme également, de communiquer sur ses programmes et l’ensemble du catalogue qu’elle met à la disposition du public, dont l’attendu The Mandalorian.

Et la bonne surprise est réservée pour les bénéficiaires des abonnements Ciné Séries et Intégrale +, qui disposeront de l’accès à Disney + sans débourser un centime supplémentaire.

Du côté de Free, l’offre sera-t-elle accessible ?

Une disposition tarifaire qui devrait positionner clairement Canal + en leader de la SVoD malgré l’absence dans ses services, d’Amazon Prime.

Pour l’heure Free ne semble pas communiquer sur une éventuelle inclusion au sein de l’une de ses offres, de Disney +. auquel ses abonnés pourront cependant directement accéder via Canal + disponible sur les Freebox.

Cela revêt-il pour Free d’ailleurs, à l’instant T un réel intérêt ?

Un lien sera adressé aux abonnés dès le 24 mars prochain, date à laquelle l’offre sera disponible, de manière à formaliser la souscription du service gratuitement.

Source : Igen.

Partager

A propos de l'auteur

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Les commentaires sont fermés.