Stéphane Richard : Orange a « largement de quoi répondre à ce que Free a proposé »

5

Stéphane Richard ne semble pas inquiété par l’arrivée de la nouvelle offre premium, Freebox Delta, chez Free.

Invité de l’interview éco sur Franceinfo jeudi soir, le PDG d’Orange a naturellement été appelé à réagir sur le lancement de la Freebox Delta, qui vient chasser sur des terres plus haut de gamme, inhabituelles pour Free.

Orange a « largement de quoi répondre à ce que Free a proposé », rétorque Stéphane Richard. Il reconnaît à nouveau que la Freebox Delta est une « belle box » mais qu’elle est « très chère par rapport au marché d’aujourd’hui », par opposition à Orange qui souhaite proposer des services innovants « accessibles au plus grand nombre ». Il donne rendez-vous au public pour son « Show Hello », le mercredi 12 décembre.

Un PDG ouvert à une revalorisation salariale

Sur les mouvements sociaux qui parcourt actuellement la France, Stéphane Richard veut qu’on « entende la colère » des Français. « Il va falloir qu’on lâche du lest, certainement, et qu’on entende ce qui se passe », dit-il.

Il se dit ouvert à la possibilité d’une prime exceptionnelle, ou d’une revalorisation permanente des salaires pour ses employés. Les négociations sur le sujet auront lieu dans l’entreprise, comme chaque année, au 1er trimestre 2019.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

5 commentaires

  1. Bonjour,

    Eh bien compte tenu de l'ampleur de ma déception/colère/frustration etc..  suite à l'annonce des nouvelles offres de FREE, j'attends avec impatience  l'évènement.

  2. Aigaion a écrit :

    Comme Dyonis. Pour peu que Orange propose aussi une agrégation xDSL + 4G pour environ 35/40€, le choix sera vite fait.


    ah oui effectivement ça pourrait être interessant ...
    La seul chose qui me tient à free était tt les options caché du server de la révolution , les accès et les possibilité ...
    en espérant que orange fasse un bon truc du genre , et pourquoi pas ...

  3. Dioxyd54 a écrit :

    ah oui effectivement ça pourrait être interessant ...
    La seul chose qui me tient à free était tt les options caché du server de la révolution , les accès et les possibilité ...
    en espérant que orange fasse un bon truc du genre , et pourquoi pas ...


    J'aime pas trop Orange et la politique de son patron, surtout en terme de neutralité du net Français, mais au bout d'un moment je commence a me lasser de Free qui laisse totalement tomber ses plus anciens abonnés (je suis chez Free depuis 2006), ne pas payer de frais de migration pour quand même se taper 100€ de mise en service, de qui Free se moque t'il ? On parle juste de changer de box bordel de merde. Cette histoire de "frais de mise en service" est vraiment la goutte d'eau de trop.

  4. Étant donné l'incroyable déception qu'est la nouvelle freebox des ultra riches, ça ne sera pas difficile de répondre : un abonnement simple et abordable et tous les déçus de free auront une offre qui leur correspond et réponds à leurs attentes et vont passer chez l'escrorange.

    Et ça fait vraiment mal, parce que orange c'est un des pires ennemis d'internet en France et menace sérieusement d'obtenir un monopole sur la fibre, et c'est sans parler des amendes records années après années pour pratiques anti-concurrentielles et manquement à ses obligations. Ce sont les français qui payent et les actionnaires d'orange qui encaissent et l'état prends sa part sous forme d'amende. Et free pousse une proportion significative de ses clients fidèles à partir...

  5. Réagir sur le forum