Sosh annonce 5 Go de données en roaming européen

0

Le lendemain de l’annonce de son concurrent B&You, qui intégrait 1 Go de données en roaming en Europe et dans les DOM, Sosh riposte et annonce l’inclusion d’une enveloppe de 5 Go, à utiliser en zone Europe et dans les DOM…

La concurrence sur le marché du roaming n’en finit plus. Tandis que Free ajoute au compte-goutte des pays incluant les appels, SMS, MMS et accès Internet, ses principaux concurrents se battent sur le quota de données proposé.

La proposition de Sosh, avec ses 5 Go (réservée à son forfait le plus cher à 24,99 €), semble plutôt alléchante sur le papier, mais attention : elle est bien différente et, lorsqu’on s’y penche, plutôt restrictive. Les 5 Go ne sont pas exprimés en quota mensuel mais bien… annuel. Le tout n’est disponible que 15 jours/an maximum (contre 35j./an chez ses principaux concurrents).


Ce quota de données Internet vient s’ajouter à l’envoi de SMS depuis l’Europe et les DOM, ou encore de la France vers l’Europe et les DOM, déjà inclus dans le forfait. En ce qui concerne les appels, Sosh ne propose pas de réelle solution en roaming, et invite ses utilisateurs à utiliser l’application Libon (VoIP) qui permet de passer des appels gratuitement partout dans le monde vers la France… à condition d’être connecté à un réseau WiFi ou en 3G/4G.

Les nouvelles règles de roaming n’intègreront le forfait à 24,99 €/mois de Sosh qu’à partir du 3 avril 2014 pour les nouveaux abonnés, où dès la prochaine réinitialisation du forfait pour les déjà clients.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum