SFR signe un accord pour arriver sur les réseaux Covage

0

SFR annonce la signature d’un accord afin de venir proposer ses offres fibre sur les réseaux de l’opérateur Covage.

Dans un communiqué, les deux entreprises annoncent la finalisation d’un accord-cadre national, qui permettra à SFR de venir proposer ses offres sur plus de 500 000 prises FTTH opérées par Covage dans des réseaux d’initiative publique (RIP). Les « déploiements techniques sont déjà en cours », avec une mise en service pour les premiers clients prévue dès cet été, promettent-ils.

Avec Axione ou encore Altitude, Covage fait partie des principaux opérateurs de RIP en France. Il opère près d’une vingtaine de ces réseaux, co-financés par la collectivité, visant à apporter la fibre optique aux habitants de zones peu denses, à une échelle locale ou régionale.

Carte des réseaux d’initiative publique (RIP) et des réseaux entreprise de Covage.

Chez Free, toujours pas de mise en service

Pour sa part, Free a conclu un accord avec Axione, remontant à plus d’un an maintenant. Mais la mise en œuvre se fait désespérément attendre : à l’heure actuelle, aucun client freenaute n’a été raccordé sur des RIPs.

Interrogé sur ces apparentes difficultés lors du #FreeDay2018, début juin, Thomas Reynaud (DG du groupe Iliad) a reconnu que « le plus facile, c’est la signature ». Il concède qu’il peut exister un délai de « plusieurs mois » entre la signature d’un accord et les premières connexions. Plus prudent, Xavier Niel s’est contenté de promettre l’arrivée de Free sur ses premiers RIP d’ici la fin de l’année.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum