SFR envisage de vendre Altice Studio à Orange (OCS)

0

SFR serait sur le point de vendre Altice Studio à son rival Orange, qui en profiterait pour renforcer son propre service vidéo, OCS.

Selon Le Figaro, après « des semaines de discussions » ayant déjà donné lieu à quelques rumeurs, Orange et SFR sont sur le point de parvenir à un accord. Les deux acteurs pourraient annoncer dans les prochains jours le rachat d’Altice Studio, lancée en août 2017, par Orange.

En l’état, la chaîne cinéma-séries de SFR ne survivrait pas à l’opération. Le rachat serait présenté comme une « fusion » des deux services, et ses abonnés actuels redirigés vers OCS.

Des droits NBCUniversal et Discovery à la clé

Orange est avant tout intéressé par les droits audiovisuels détenus par SFR via Altice Studio : il récupérerait dans l’opération un certain nombre de contenus NBCUniversal et Discovery. De quoi renforcer son bouquet OCS, constitué de quatre chaînes et d’un service VOD, qui détient déjà les droits exclusifs des programmes HBO en France (Game of Thrones, Westworld, Silicon Valley…) ainsi que quelques autres séries américaines prestigieuses (The Walking Dead, The Handmaid’s Tale, Atlanta…).

Si l’information venait à se confirmer, cela traduirait une nouvelle fois la volonté de tournant stratégique de la part du groupe Altice. Après avoir essuyé une crise de confiance sans précédent de la part de ses actionnaires, la maison-mère de SFR s’est assagie et a mis de larges freins à sa politique de convergence média. Face à des résultats trimestriels inquiétants, le but affiché est désormais de limiter la casse. C’est ainsi que le groupe a créé une filiale chargée de céder certains droits audiovisuels à ses concurrents, notamment sur le sport.

Source : Le Figaro

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum