Altice Studio envisagerait de céder ses contenus NBC et Discovery à Orange

Altice Studio envisagerait de céder ses contenus NBC et Discovery à Orange

0

Orange serait en discussions avec Altice afin de reprendre les contenus NBC et Discovery, actuellement détenus par Altice Studio.

Fin 2016, en mettant la main sur la diffusion exclusive des chaînes NBC (13eme Rue, Syfy, E!) et Discovery (Discovery Channel, Discovery Science, Discovery Investigation) et sur un certain nombre de droits, Altice-SFR a créé la surprise. Alors en pleine frénésie d’acquisition de contenus, l’opérateur venait s’emparer de contenus thématiques populaires, jusque là distribués sur le bouquet CANAL. Par effet de bord, ces chaînes disparaissaient également du bouquet Freebox Révolution avec TV by CANAL…

Le temps s’est écoulé et la situation a bien changé. Après une crise de confiance sans précédent de la part de ses actionnaires, Altice s’est assagi et a mis de larges freins à sa politique de convergence média. Face à des résultats trimestriels inquiétants, le but affiché est désormais de limiter la casse. C’est ainsi que le groupe a créé une filiale chargée de céder certains droits audiovisuels à ses concurrents, notamment sur le sport.

Orange intéressé par les contenus NBC et Discovery

Selon Le Figaro, Orange et SFR auraient entamé des discussions préliminaires. L’opérateur à l’agrume se montre intéressé par la reprise des contrats de fourniture de contenus, que SFR a négocié avec NBC et Discovery pour alimenter les programmes de sa nouvelle chaîne, Altice Studio. Des droits qu’Altice semble désormais tout prêt à lâcher…

Dotée d’un budget initial de 160 millions d’euros pour l’investissement et l’acquisition de droits audiovisuels, Altice Studio a bénéficié d’un lancement commercial très appuyé de la part du groupe, en août 2017. Les abonnés s’en souviennent encore : l’arrivée de la chaîne avait surtout servi de prétexte à une énième augmentation du tarif mensuel de l’offre…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum