SFR annonce couvrir 50% de la population en 4G

3

La couverture 4G de l’opérateur au carré rouge vient de faire un bond. SFR vient d’annoncer qu’il couvre désormais 50% de la population en 4G. Un chiffre qui vient sensiblement contraster avec les précédents résultats : lors du dernier décompte de l’Autorité de régulation des télécoms (ARCEP), fin juillet 2014, il ne couvrait que 30% de la population, loin derrière Bouygues Telecom et Orange (alors respectivement à 70 et 66% de la population) et ne devançant Free (24%) que d’une courte tête.

Dans un communiqué, publié ce jour, SFR affirme que cette extension de la couverture 4G annoncée est « rendue possible notamment grâce au rapprochement avec Numericable. En effet, le réseau capillaire en fibre optique de Numericable va permettre le raccordement d’un plus grand nombre de sites radio du réseau mobile de SFR, ce qui améliorera encore les performances en termes de débit 4G et 4G+ pour les clients SFR ». En réalité, il est probable que ce soit surtout l’utilisation de l’accord d’itinérance 4G sur le réseau de Bouygues Telecom qui lui ait permis de booster ainsi ses chiffres…

Fort de ces résultats, SFR indique qu’il couvre désormais en 4G la « quasi-totalité » des villes de plus de 50 000 habitants.

Couverture 4G SFR dans les grandes villes (plus de 50.000 habitants)

Couverture 4G SFR dans les grandes villes (plus de 50.000 habitants)

Désormais, l’opérateur se fixe pour objectif d’atteindre les 75% de couverture de la population en 4G d’ici la fin 2015. Du côté de la norme Advanced LTE (4G+), il reste plus discret, se contentant de préciser que le service a été ouvert dans deux villes françaises pour le moment : Toulon et Toulouse.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

3 commentaires


  1. Plus qu'à attendre l'annonce de Free Mobile concernant ce chiffre symbolique, en Janvier d'après Lombardini. Free Moble l'aura fait tout seul sans profiter d'une quelconque Itinerance lui.

  2. Réagir sur le forum