Roaming : RED by SFR répond à Free Mobile

0

Avec l’évolution de son forfait Free en roaming à l’international, Xavier Niel voulait lancer une offre qui n’allait « pas plaire à ses concurrents ». Qu’à cela ne tienne : RED by SFR a riposté, à sa façon, le jour même.

En supprimant la limite de 35 jours par an et en dédiant un quota de 5 Go pour les usages Internet (en 3G) contre 3 Go auparavant, Free Mobile a revu à la hausse la capacité de son forfait à 19,99 € à l’étranger. S’il ne s’agit, en Europe, que d’une anticipation des nouvelles règles de roaming qui s’appliqueront en juin, Free a eu l’intelligence d’appliquer les mêmes règles aux autres pays inclus : États-Unis, Canada, Israël, Australie, Afrique du Sud et Nouvelle-Zélande.

La réponse de RED by SFR

SFR a immédiatement riposté via son offre Série Limitée RED Europe. L’opérateur au carré rouge annonce un enrichissement de son forfait : celui-ci passera de 5 à 15 Go de données mensuelles en Europe, et inclura en outre les États-Unis et le Canada. Cette offre a l’avantage, contrairement à Free, de ne pas limiter l’Internet en 3G à l’étranger : la 4G est incluse, quand cela est possible.

Le tout sera proposé pour 15 € par mois, sans engagement. L’offre « 100% roaming » sera commercialisée en série limitée à compter du 21 mars et jusqu’au 6 juin 2017, sur le site de RED by SFR.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.