Patrick Drahi quitte la présidence d’Altice

0

Le sémillant Patrick Drahi cède sa place à la tête d’Altice (maison-mère de Numericable-SFR), pour accompagner l’intégration de l’opérateur américain Cablevision au groupe.

Fondateur d’Altice, qu’il préside depuis sa création en 2001, Patrick Drahi lègue son poste à Dexter Goei, qui assumera la double casquette de président d’Altice au niveau mondial et de PDG de la branche Altice USA. Jusque là directeur général, Dexter Goei est chargé de faciliter l’entrée du groupe aux États-Unis, avec le rachat successif de Suddenlink, en 2015, et de Cablevision, toujours en cours de finalisation.

Autre lieutenant de Drahi à prendre du galon, Michel Combes hérite du titre de directeur général du groupe. Ce transfuge d’Alcatel-Lucent et de SFR « canal historique » fait également son entrée au conseil d’administration d’Altice.

Ce départ ne signifie aucunement que Patrick Drahi prend ses distances avec Altice. En tant que fondateur, et actionnaire majoritaire, il « continuera d’établir l’agenda stratégique, opérationnel et technologique du groupe », selon le communiqué officiel. Pour l’occasion, il crée un « comité consultatif » dont il prend la tête.

via AFP

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum