Noos condamné pour publicité mensongère

10

L’ex câblo-opérateur Noos, actuellement Numéricâble, vient d’être condamné ce jour par le tribunal correctionnel de Meaux (Seine-et-Marne) à 150.000 euros d’amende pour vente forcée, publicité mensongère, tromperie et entorses aux règles de la vente à domicile et à distance.

Quant à Philippe Besnier, président de Noos de 2006 à mi-2008, il a été relaxé du chef de publicité mensongère mais il a été condamné à 25. 000 euros d’amende pour tromperie et diverses infractions au code de la consommation, telles que l’absence de contrat et de formulaires de rétractation dans les documents remis par démarchage …

L’article original : Leparisien.fr avec l’AFP

Partager

A propos de l'auteur

Ingénieur en informatique anciennes technologies (développement puis méthodes et qualité). Depuis 2003 : développement et administration de sites webs et assistance aux utilisateurs.

10 commentaires

  1. la somme est rédicule. Il faut beaucoup plus pour les faire bouger et meme prévoir du prison sreait mieu pour leur calmer un peu. J'en ai marre de voir un gros menteur tous les 2 mois qui frappe à la porte. Ce qui est scandaleu c'est que il y a plein de personne agés qui doit se faire arnaquer par eux.

  2. Salut, Y'a pas que les personnes âgées, y'a aussi les autres et croyez-moi quand ça vous tombe dessus au mauvais moment vous vous retrouvez vite dans la galère ! Pour preuve, voilà ce qui m'est arrivé cet été, ainsi qu'à d'autres : http://www.60millions-mag.com/libres_echanges/forums/forums/communication_et_internet/noos_conflit_puis_prelevement_sans_autorisation C'est clair qu'un peu de prison ferait réfléchir, allez voler une orange et vous verrez si vous partez pas au gniouf ?! @+ JD

  3. sinon il font de la pub en ce moment pour du Dualplay (Internet 100MB + Telephone Illimité gratuit sauf mobile) pour 19.90 euros. Ce qui est une grosse claque pour la concurence. FREE compte t'il faire de meme?! car ça discute pas mal en ce moment... ça sent les departs vers l'offre de Numéricable

  4. Tu parles bien du Numéricâble qui veut mettre en place des limites pour les gros téléchargeurs ("fair use"), qui va filtrer les connexions de ses abonnés (Hadopi inside), ne va pas proposer d'upload à 50 mbps et ne va pas changer de modèle de box malgré le fait que celle ci soit bridée? Source

  5. Oui, c'est bien numéricable et pour 19.90 euros !!!! Free c'est 29.99 euros pour un service qui va subir Hadopi comme tout le monde et puis le jour ou on aura 50mbls en up sur free, ce sera en 2052 vu qu'il y a pas longtemps ils ont eux meme descendu le up minable qu'il nous donnais déja. et puis le 100MB en Download, c'est pour quand chez Free?! pour 10 euros de moins?! faut arreter de defendre un service qui n'évolus plus depuis quelques années et c'est pas les gadgets a 2 balles comme la tv ou magnetoscope et l'attente de jeux qui n'arriverons jamais... bref je suis chez free, et je serais heureux d'y rester s'il changeait un peu leur abonnement. Ils imaginent pas le nombre d'abonnés qui ont en rien a battre de la TV et leur services, ils savent trés bien que c'est pour eux un moyen de gagner plus d'argent. Ou est passer le coté Free qui combattait la concurence?! là j'ai 19.90 euros pour un service qui est trés demander. J'attend la riposte de FREE?!

  6. Freemember412 a écrit :
    Free c'est 29.99 euros pour un service qui va subir Hadopi comme tout le monde
    Si la loi passe mais je ne pense pas qu'ils vont se gêner pour faire des tests de filtrage avant, chose que Free ne fera pas.
    Freemember412 a écrit :
    et puis le jour ou on aura 50mbls en up sur free, ce sera en 2052 vu qu'il y a pas longtemps ils ont eux meme descendu le up minable qu'il nous donnais déja.
    L'upload en FTTH chez Free, c'est 50 mbps.
    Freemember412 a écrit :
    et puis le 100MB en Download, c'est pour quand chez Free?! pour 10 euros de moins?!
    En FTTH et je ne pense pas que Free s'amusera à faire un pack à 19,90 sachant que c'est moins rentable côté ARPU.
    Freemember412 a écrit :
    faut arreter de defendre un service qui n'évolus plus depuis quelques années et c'est pas les gadgets a 2 balles comme la tv ou magnetoscope et l'attente de jeux qui n'arriverons jamais...
    Mais bien sûr, le service n'évolue pas chez Free, c'est bien connu :rolleyes: Côté débit, en ADSL2+, on a atteint les limites donc la prochaine étape, c'est le FTTH.
    Freemember412 a écrit :
    bref je suis chez free, et je serais heureux d'y rester s'il changeait un peu leur abonnement.
    Concrètement, tu attends quoi comme changements?
    Freemember412 a écrit :
    Ils imaginent pas le nombre d'abonnés qui ont en rien a battre de la TV et leur services, ils savent trés bien que c'est pour eux un moyen de gagner plus d'argent.
    Je pense qu'ils ont un peu moyen de savoir le nombre d'abonnés que la TV n'intéresse pas rien qu'en regardant les stats d'utilisation du service TV. Et je doute que ce nombre soit si énorme que ça vu le nombre de non dégroupés qui se plaignent de leur condition et qui attendent le dégroupage avec impatience.
    Freemember412 a écrit :
    Ou est passer le coté Free qui combattait la concurence?!
    Le fait d'intégrer toujours de nouveaux services, c'est pas un peu ça, non?
    Freemember412 a écrit :
    là j'ai 19.90 euros pour un service qui est trés demander. J'attend la riposte de FREE?!
    Très demandé? Pas si sûr que ça. Ne t'attends pas à une riposte de Free, ils ne peuvent pas en ADSL vu qu'ils payent chaque mois 10 € HT à FT et qu'un abonné sans TV ne consomme que peu de services à valeur ajoutée (juste les appels téléphoniques hors forfait).

  7. moi j ai travaillé chez numéricable 6 mois et c est vraiment de la merde, ceux qui pense avoir du 100MB ils se mettent vraiment le doigt dans l oeuil, c est pas demain la veille qu ils auront les 100MB

  8. Réagir sur le forum