Martin Bouygues ne vend ni Bouygues Telecom, ni sa femme

22

Lors de la présentation des résultats de son groupe, Martin Bouygues a réaffirmé son intention de ne pas vendre Bouygues Telecom, qu’il considère même plutôt comme un « acheteur naturel » potentiel.

Malgré les difficultés, Bouygues ne vendra pas sa filiale télécoms, du moins selon Martin Bouygues. « Vous vendriez votre femme, vous ? » a-t-il lancé à son audience, lors de la présentation des résultats du groupe, mercredi. Provocateur comme jamais, il balaye d’un geste les rumeurs lui prêtant des volontés de rapprochement avec SFR-Numericable, ou pire, avec l’ennemi juré Free. « Bouygues Telecom est l’acheteur naturel de Free, de SFR et même d’Orange », clame-t-il.

Le PDG, qui n’a jamais sa langue dans sa poche, met en avant les profondes métamorphoses apportées à Bouygues Telecom, notamment sur le plan tarifaire avec une offre Bbox à prix réduit : l’opérateur « est aujourd’hui le price maker dans le fixe », affirme-t-il. Une nouvelle occasion pour lui de s’en prendre à nouveau, publiquement, aux marges réalisées par Free sur son offre fixe : « plus de 40% ». Et de saluer les déclarations publiques de Sébastien Soriano, le nouveau président de l’ARCEP, qui a « une conception plus saine de la concurrence » : ce dernier a, en effet, récemment annoncé vouloir organiser le « sevrage » de l’itinérance de Free Mobile.

Source : Challenges
Photo : kiki99 (sous licence Creative Commons BY-NC-ND 2.0)

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

22 commentaires

  1. Martin Bouygues n'est pas le pdg de Bouygues telecom, mais de Bouygues. Et donc comme deficit maker, je le veux bien tous les jours à la tete de la societe dans laquelle je bosse.

  2. Hors sujet
    et sincères condoléances à ses proches
    [url=http://www.europe1.fr/france/martin-bouygues-est-mort-2386253]http://www.europe1.fr/france/martin-bouygues-est-mort-2386253[/url]

    Ce serait une rumeur ?
    [url=http://fr.mediamass.net/people/martin-bouygues/rumeurdeces.html]http://fr.mediamass.net/people/martin-bouygues/rumeurdeces.html[/url]

  3. Réagir sur le forum