Justice : Orange, Free et Bouygues vont porter plainte contre SFR

0

La concurrence s’organise : Orange, Free et Bouygues prévoient de saisir la justice, chacun de leur côté, à l’encontre de SFR.

Tout récemment reconnu coupable d’avoir organisé ses fusions avec Numericable et Virgin Mobile sans attendre le feu vert des autorités concurrentielles, en 2014, SFR a été condamné à payer une amende record de 80 millions d’euros par l’Autorité de la concurrence. Il n’en fallait pas plus que les opérateurs concurrents y voient une opportunité de saisir la justice à leur tour, pour faire valoir leurs propres intérêts.

Selon La Tribune, Orange, Free et Bouygues Telecom envisagent de s’appuyer sur cette décision du gendarme concurrentiel pour attaquer SFR. Ils estiment que ces fusions prématurées leur ont porté préjudice et comptent demander réparation.

« C’est plus que ce à quoi on s’attendait »

Selon une source proche du dossier, citée par La Tribune, les opérateurs ont été surpris par l’ampleur des pratiques mises en lumière par l’ADLC. « On va attaquer parce que ces pratiques ont été nombreuses, longues et ont pu perturber le marché (…) Ça touche au retail, au wholesale, à Virgin Mobile… c’est plus que ce à quoi on s’attendait. Donc ça va douiller », affirme cette même source.

Les plaignants en herbe attendent encore la publication de l’avis définitif de l’Autorité de la concurrence, qui leur permettra de consolider leurs dossiers et de se lancer dans une action en justice.

Source : La Tribune

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum