Hé, devinez quoi ? SFR augmente ses tarifs !

4

SFR a trouvé un nouveau moyen de faire cracher encore un peu plus ses abonnés : en rendant la box payante, via un coût de location imposé à tous.

Jusque là réservés aux nouveaux abonnés, les coûts de location de la box se généralisent chez SFR. Ils se traduisent par une augmentation nette du prix de la facture, sur l’ensemble des offres fixes, de 3 € TTC par mois.

L’opérateur au carré rouge a informé ses abonnés du changement à venir, dans un mail généraliste détaillant également les autres nouveautés du groupe comme l’option SFR Presse ou l’arrivée des chaînes SFR Sport.

Conformément à la loi, et comme à chaque augmentation forcée, SFR rappelle à ses clients qu’ils ont la possibilité de résilier leur abonnement « sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement », jusqu’à quatre mois après l’entrée en vigueur du changement tarifaire, et ce tant qu’ils ne l’ont pas explicitement accepté.

Rappelons que ces changements tarifaires bien particuliers accompagnent une stratégie globale d’optimisation de la part du groupe SFR, qui n’a pas hésité à utiliser son « option » SFR Presse gratuite pour jouer sur le taux de TVA facturé aux abonnés…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. N'oubliez pas de dire que les options SFR presse, sport et news sont ajoutées à pas mal de clients sans qu'ils aient demandé quoi que ce soit.
    Et pour faire passer la pilule, il a y des remises sur ces services.
    Du coup, les factures comprennent de nombreuses lignes...

  2. Je me félicite d'avoir quitter SFR pour FREE quand Numéricable est entrer dans la danse. Depuis 0 € par mois de forfait mobile et ma facture box a dégringoler. Je ne coimprends pas ceux qui reste encore client de cet opérateur. Il faut être maso ou aimer se faire plumer.  >:(

  3. Finalement, après tant d'années d'existence d'ADSL en France, les tarifs ne font qu'augmenter alors que les infrastructures devraient déjà être amorties. C'est le résultat de la politique de taxation des opérateurs et d'augmentation des obligations légales. Free a aussi lâché la pression sur les tarifs pour devenir un opérateur classique.

  4. Réagir sur le forum