Free sont les « meilleurs dans la conception de box », avoue un concurrent

0

Alors que Free se prépare à présenter sa prochaine Freebox lors d’une conférence #KeynoteFree ce mardi, ses concurrents organisent la riposte…

Véritable espoir de Free pour relancer son attrait et ses résultats, la prochaine Freebox haut de gamme est le fruit de toutes les rumeurs et de tous les mystères. Après une longue attente, elle sera finalement présentée demain, mardi 4 décembre 2018 à 10h00.

Et il semble bien que la concurrence s’organise. Dans le flou tout autant que les consommateurs, les opérateurs rivaux de Free sont parés à toutes les éventualités, comme le racontent Les Échos.

Un produit qui sera « forcément très bon »

Chacun des grands concurrents de Free a organisé une « war room », mardi matin, pour suivre et réagir aux annonces de la keynote de l’opérateur, raconte le journal. L’un d’eux confesse : « le produit sera forcément très bon. Ce sont les meilleurs dans la conception de box. Ils donnent des leçons au monde entier »

Free est attendu sur deux terrains : l’aspect technique et innovant de la nouvelle Freebox, mais également sur les tarifs. On le sait, le trublion souhaite opérer une montée en gamme avec sa Freebox premium, qui ne ressemblera à rien d’existant sur le marché, promet Xavier Niel. Une remontée trop forte des prix exposerait Free à une probable riposte des concurrents sur ce terrain… à moins que l’autre modèle de Freebox attendu, plus « traditionnel », ne leur coupe également l’herbe sous le pied.

H-24 avant l’annonce

On vous donne rendez-vous mardi 4 décembre à 10h00 pour la présentation, avec le hashtag officiel #KeynoteFree. Suivez-nous de préférence sur Twitter @FreenewsActu pour un suivi au plus proche des événements, et rendez-vous bien sûr ici même pour un dossier complet sur le sujet !

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum