Fibre : Bouygues conclut un partenariat de déploiement avec Orange

2

Les accords d’opérateurs dans le but de faciliter le déploiement de la fibre optique en France continuent. Après Free et SFR, c’est au tour de Bouygues Telecom de se rapprocher du groupe historique, Orange-France Télécom.

Via un communiqué, les deux sociétés annoncent la conclusion d’un partenariat, dans lequel l’opérateur historique autorise Bouygues à passer par son propre réseau de fibre optique « sur le segment qui dessert les immeubles (…) en zones très denses », soit potentiellement 1,7 million de logements.

Cette mutualisation des moyens devrait permettre à Bouygues Telecom de proposer plus rapidement ses propres offres de fibre optique, là où un déploiement en propre aurait probablement nécessité des investissements bien plus lourds. De son côté, France Télécom continue à rentabiliser son infrastructure en la partageant…

Cet accord ne dispense pas Bouygues d’« accéder aux immeubles en y déployant ses propres réseaux ou en souscrivant aux offres de mutualisation disponibles ».

En dehors des zones très denses, le communiqué indique que Bouygues a également souscrit à l’offre de mutualisation d’Orange, portant sur « la partie terminale des réseaux FTTH ».

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. Intérêt général?!
    Non!!! Je crois que tu es un doux rêveur... Pour qu'ils s soient mis d'accord, il faut forcément qu'il y ait entente financière! Où, comment, je ne sais pas, mais c'est impossible autrement.

  2. Réagir sur le forum