Et qui voudrait de Complétel ?

12

Dernier né des opérateurs triple play, l'offre Dartybox utilise le réseau de Complétel, opérateur télécom. Cet opérateur possède des infrastructures (backbones, liaisions terminales jusqu'à des NRA, …) et grâce à la Dartybox, on compte environ 30 000 abonnés.

Selon les Echos, l'opérateur regarderait les possibilités de se vendre. Comme toute entreprise, regarder si on peut se faire acheter fait partie des « jeux » financiers. Mais la disparation des fournisseurs d'accès ces derniers temps (AOL, Club Internet) n'y est peut-être pas étranger.

Bouygues a fait une offre de rachat l'an passé, rejetée par Complétel « jugée trop basse ». Aujourd'hui, les regards se tournent évidemment vers Noos-Numéricâble, Free et vers Neuf-Cégétel, véritable spécialiste des acquisitions. Ces derniers n'ont pas fait de commentaires sur une éventuelle vente.

Source : Les Echos

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

12 commentaires

  1. Je ne suis pas sur que Free ait un réel intéret à racheter Completel, et ce pour les raisons suivantes: - le réseau (backbone+DSL) de Completel et Free sont relativement similaires, ca ferait cher le réseau en doublon - je ne suis pas convaincu que les nombre d'abonnés de Darty (au passage qui est plus proche de 100 000 que de 30 000 comme indiqué dans la news) soit suffisement élevé pour intéresser Free - le clients (et le chiffre d'affaire) de Completel vient principalement des entreprises - Free envisage de se lancer sur la téléphonie mobile, et Completel n'est pas présent sur ce créneau (sauf via un accord de coopération avec Bouyges T.) Le seul point qui pourrait intéresser Free, c'est l'avance de Completel en raccordement fibre (1er opérateur alternatif en nb de bâtiments raccordés en fibre si je ne me trompe pas).

  2. BoucherieSanzot a écrit :
    le clients (et le chiffre d'affaire) de Completel vient principalement des entreprises Le seul point qui pourrait intéresser Free, c'est l'avance de Completel en raccordement fibre (1er opérateur alternatif en nb de bâtiments raccordés en fibre si je ne me trompe pas).
    une entré dans des entreprises sa pourrait être bien pour free non ? plus quelque raccordement en fibre .

  3. Completel offre des services de type pro aux entreprises, avec de la qualitée de service. Tu immagine que ca va rester comme ca si free gére l'affaire ? Allons soyez un peut raisonables. A par offrir un accés DSL plus que douteux des fois, free n'a jamais fournit de solutions LAN to LAN, location de VPN aux entreprises et je sait pas si elles auraient sufisament confiance en free pour ce genre de services. Completel et Orange le font, et c'est bien mieux comme ca. Free joue dans la cours du comsomateur. Completel dans celle entreprises. Cordialement, David.

  4. hinoto a écrit :
    Completel offre des services de type pro aux entreprises, avec de la qualitée de service. Tu immagine que ca va rester comme ca si free gére l'affaire ? Allons soyez un peut raisonables. A par offrir un accés DSL plus que douteux des fois, free n'a jamais fournit de solutions LAN to LAN, location de VPN aux entreprises et je sait pas si elles auraient sufisament confiance en free pour ce genre de services. Completel et Orange le font, et c'est bien mieux comme ca. Free joue dans la cours du comsomateur. Completel dans celle entreprises. Cordialement, David.
    iliad la maison mère de free offre déjà des services de type pro aux entreprises par l'intermédiaire des sociétés du groupe http://www.iliad.fr/societes.html comme iliadtelecom (la télécommunication pour les entreprises) et online.net (hébergement professionnel) Tu crois que iliad ne peut pas offrir des service de qualité aux entreprises ? Moi je crois le contraire.

  5. Réagir sur le forum