Du Neuf pour la rentrée

0

Objectifs de croissance et de rentabilité renforcés, tel est le titre du communiqué de NeufCegetel paru aujourd'hui.

L'opérateur présente son programme pour les deux ans à venir, que ce soit pour les particuliers, les entreprises, la fibre ou l'extension du dégroupage. 

Il pleut des communiqués. Entre Free, Numéricâble et maintenant NeufCegetel, la rentrée est attendue pour la fibre. Du moins pour Free, car NeufCegetel a déjà raccordé 20 000 abonnés au très haut débit, pour 110 000 logements connectés, à Pau et à Paris depuis le mois d'avril 2007.

NeufCegetel annonce que son offre 100% Neuf Box en fibre optique permettra de raccorder environ 400 000 foyers sur Paris. Free annonçait une révision à la baisse, (Voir l'article « Free-leux »), en passant de 350 000 initialement prévu à 163 000. 

Mais NeufCegetel avance aussi ses prévisions en fibre pour la province, (vous savez ? La province ? C'est l'espace qui se trouve en dehors de Paris !), avec les agglomérations de Toulouse, Rennes, Bordeaux, Strasbourg et du Grand Nancy. Concernant Strasbourg, Numéricâble devrait également installer 16 000 prises au mois d'octobre 2007 (voir cet article « La fibre optique arrive à Strasbourg » ). 

Concernant le dégroupage, il est également question de l'extension du réseau à 2 000 répartiteurs par NeufCegetel avant fin 2008. Free en annonce 2200 à la même date.

NeufCegetel communique également, tout comme les autres opérateurs, sur les services convergents, multimédia, téléphonie etc…

Des chiffres, des dates, des communiqués, en attendant les actions sur le terrain prévues avant la fin de l'année. Messieurs vous êtes prêt ! Alors action.

 Vous pouvez lire le communiqué en cliquant ici

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

Les commentaires sont fermés.