Du Neuf pour la rentrée

46

Objectifs de croissance et de rentabilité renforcés, tel est le titre du communiqué de NeufCegetel paru aujourd'hui.

L'opérateur présente son programme pour les deux ans à venir, que ce soit pour les particuliers, les entreprises, la fibre ou l'extension du dégroupage. 

Il pleut des communiqués. Entre Free, Numéricâble et maintenant NeufCegetel, la rentrée est attendue pour la fibre. Du moins pour Free, car NeufCegetel a déjà raccordé 20 000 abonnés au très haut débit, pour 110 000 logements connectés, à Pau et à Paris depuis le mois d'avril 2007.

NeufCegetel annonce que son offre 100% Neuf Box en fibre optique permettra de raccorder environ 400 000 foyers sur Paris. Free annonçait une révision à la baisse, (Voir l'article « Free-leux »), en passant de 350 000 initialement prévu à 163 000. 

Mais NeufCegetel avance aussi ses prévisions en fibre pour la province, (vous savez ? La province ? C'est l'espace qui se trouve en dehors de Paris !), avec les agglomérations de Toulouse, Rennes, Bordeaux, Strasbourg et du Grand Nancy. Concernant Strasbourg, Numéricâble devrait également installer 16 000 prises au mois d'octobre 2007 (voir cet article « La fibre optique arrive à Strasbourg » ). 

Concernant le dégroupage, il est également question de l'extension du réseau à 2 000 répartiteurs par NeufCegetel avant fin 2008. Free en annonce 2200 à la même date.

NeufCegetel communique également, tout comme les autres opérateurs, sur les services convergents, multimédia, téléphonie etc…

Des chiffres, des dates, des communiqués, en attendant les actions sur le terrain prévues avant la fin de l'année. Messieurs vous êtes prêt ! Alors action.

 Vous pouvez lire le communiqué en cliquant ici

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

46 commentaires

  1. Il était un temps où j'aurais rigolé en lisant ce genre de news, me disant que moi chez Free ça fait longtemps que je bénéficie de cette avancé technologique. Aujourd'hui Free se contente de prendre le train de la fibre optique en même temps que ses concurrents. Dommage qu'il ait perdu cette avance qu'il a toujours eu sur ses concurrents.

  2. L'essentiel, c'est que l'offre se développe. Que ce soit Free, FT ou 9, si la fibre optique arrive en province (Paris c'est sûr d'ici 2 ans) de nouveaux services pourront émerger afin d'avoir une télévision de qualité (vrai full HD sans artefacts) de la VOD vraiment sympa, la visiophonie et pourquoi pas, une télé qui évoluerait vers un contenu vraiment interactif, car la fibre permet de faire remonter une info de façon instantanée (bon sans SMS surtaxé, ce qui ralentira un peu cette option) ;)

  3. traxdata000 a écrit :
    Il était un temps où j'aurais rigolé en lisant ce genre de news, me disant que moi chez Free ça fait longtemps que je bénéficie de cette avancé technologique. Aujourd'hui Free se contente de prendre le train de la fibre optique en même temps que ses concurrents. Dommage qu'il ait perdu cette avance qu'il a toujours eu sur ses concurrents.
    +1 Free avait une position de leader pour les nouvelles technologies et services internet, Du status de rouleau compresseur face a la concurence, ils passent à celui de second avec des ambitions revuent à la baisse. Désormais c'est plutot du coté de chez leneuf et numéricable que les choses avancent. Service de musique en ligne, offres FTTH déja existantes sur le marché et prévision nettement plus encourageante que chez Free. Sans parler de la qualité professionelle de leurs differentes interface et site (voir celui de numéricable) où encore de la communication avec leur clientelle qui montrent que ces 2 concurents ne font pas les choses a moitié. A voir ses 2 derniers points concernant Free, on releve un arriere gout d'amateurisme qui n'est pas digne d'un grand FAI ayant lancé les plus grands mouvements de l'internet en France. Il y a bien la TVPerso ou encore les nouvelles destinations telephonique mais a combien de personne ces services sont ils reèllement destiné contrairement à une evolution du bouquet TV comme par exemple l'arrivé des grandes chaines Suisses TSR ? Free il va falloir réagir très vite, la concurence va envahir le terrain très rapidement. Ca risque d'être difficile de recuperer un client fibré chez leneuf, orange ou numéricable. Amicalement,

  4. Je fais un pronostic, qui vaut autant que les prédictions de Mme Irma, à savoir que dans une paire d'année, Neuf Cégetel reconnaîtra que pour l'instant, il a des difficultés pour rentabiliser sa fibre,que les services ne sont pas encore au rendez-vous. A ce moment, les gens diront que Free ou Orange, plus frileux ou plus précautionneux - au choix - , ont eu raison. Je dis cela, car je sais qu'il est difficile de rester constamment leader sur un domaine. Les changements de personnes, de dirigeants, les ruptures technologiques, etc. font qu'un leader peut se retrouver en difficulté, pour ensuite reprendre la main, etc. Aujourd'hui, il apparaît presque clair que Free traverse une passe somme toute étrange. Il n'est plus aussi trublion qu'avant, sa qualité dans le SAV laisse à désirer, au regard notamment de l'exigence accru de ses clients, sa taille le rend sans doute moins réactif qu'auparavant, etc. Pour autant, rien ne dit que la situation perdurera, que Free ne trouvera pas une nouvelle fois le truc qui fera mouche. Sans doute sont-ce des analogies un peu rapide que je vais faire, mais je me souviens des situations de Nintendo ou de Sony dans les consoles ou de Fiat dans l'automobile. Quand on regarde leur histoire, on peut constater que celui donné pour mort a pu renaître de ses cendres, pour être mal à nouveau, pour repartir ensuite, etc. Pour l'heure, malgré ses difficultés, quand même relative, je sais que j'ai le FAI parmi les moins chers du marché, une Box en mimo qui m'arrange vu la configuration de mon appartement, un téléphone qui marche - sauf les jours d'orage, mais la je le cherche un peu - et une sortie Internet suffisamment véloce - 5 MBits, 3.4 km, 42 dB - pour moi.

  5. retj a écrit :
    Sans parler de la qualité professionelle de leurs differentes interface et site (voir celui de numéricable) où encore de la communication avec leur clientelle qui montrent que ces 2 concurents ne font pas les choses a moitié. A voir ses 2 derniers points concernant Free, on releve un arriere gout d'amateurisme qui n'est pas digne d'un grand FAI ayant lancé les plus grands mouvements de l'internet en France. Amicalement,
    salut franchement je suis allé voir sur numéricable, il y a du son à fond, des couleurs, des prix et des packs à gogo. C'est jolie, c'est vrai! Mais en general, quand les sites mettent un max sur le design, c'est que l'offre est legerement en dessous des autres. Si on ne regarde que les 19.90/mois on n'ira pas loin, il faut regarder l'offre dans sa globalité Je cite:"Pour chaque produit, les conditions particulières spécifiques"...." TARIFS TTC AU 20/08/07 HORS COUT DU DECODEUR TV CABLEBOX OU CABLEBOX HD." il y a plein d'aures petits trucs comme " Frais annexes liés à votre souscription".. 19.90 aujourd'hui , demain 50, téléphone illimité en france metroplitaine, les autres box son payantes, les differentes destinations dependent de la zone ou on se trouve... parfois il faut savoir rester sobre! tchuuusss

  6. Une chose est clair, il n'y a plus assez de différences entre NEUF et FREE, pour préférer rester cher FREE, si NEUF fibre en premier la ville! Si NEUF fibre Rennes, ce sera tchao FREE ( et avec moi la vague de personnes que j'ai envoyé chez FREE! ) Surtout que FREE n'a rien annoncé pour la province (a part valenciennes et Lyon et 2 trois rumeurs)

  7. Oui entre Free et Neuf, au jour d'aujourd'hui y'a peu de différences en terme de services (avec un penchant pour Free aux nombres des possibilités). Pour la FO, je m'en tamponne un peu. C'est bien pour ceux qui l'auront :) Mais j'espère que Free continuera en parallèle à tjrs plus dégrouper les NRA (et les NRA-HD !) afin de raccourcir les grandes lignes, gommer un peu les différences villes-campagnes, améliorer la qualité de la télévision, etc...

  8. Réagir sur le forum