Démarchage abusif : la plainte de Bouygues contre Numericable

1

Selon l’Obs, Bouygues Telecom aurait déposé plainte contre Numericable-SFR, à qui il reproche de démarcher de façon abusive ses clients professionnels.

Le plaignant aurait fait appel à l’Autorité de la concurrence contre Numericable-SFR, persuadé que ce dernier se rend coupable de pratiques commerciales illicites.

L’accusé aurait profité de sa situation — c’est lui qui loue son réseau câble à Bouygues Telecom pour les offres « fibre » de ce dernier — pour récolter des informations sur les clients pro de l’opérateur, puis les démarcher « très agressivement ».

Il faut dire que la proposition de rachat de Bouygues Telecom, émise par le groupe de Patrick Drahi en juin, a été très mal reçue. Depuis, l’ambiance n’est pas au beau fixe entre les deux entités. Selon une source interne à Bouygues, citée par l’Obs, « Patrick Drahi tente volontairement de nous affaiblir, de faire peur à nos salariés et à nos clients. S’il continue à nous déstabiliser ainsi, nous nous défendrons ».

Source : L’Obs

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Décidément, même au mois de juillet, M. Drahi continue à faire parler de lui. Il ne lui reste plus qu'à rendre positif chaqu'une de ses apparitions.

  2. Réagir sur le forum