Dégroupage : Numericable signe un accord avec SFR

0

Sans attendre que son rachat soit validé par les autorités concurrentielles, Numericable a choisi de passer un accord avec SFR lui permettant un accès au réseau dégroupé de l’opérateur au carré rouge.

Cet accord de collecte permet à Numericable de faire exploser son éligibilité dégroupée sur l’ADSL, passant de quelques 800 NRA à plus de 4875 à travers toute la France. L’opérateur annonce pour l’occasion qu’il devient le “deuxième réseau dégroupé de France”, avec approximativement 80% du territoire couverts.


En louant ainsi une large partie de son réseau à SFR, Numericable prend le chemin inverse de Bouygues Telecom, qui s’est lui-même longtemps appuyé sur la location des équipements de SFR pour ses offres ADSL fixe, avant de changer plus récemment de stratégie pour privilégier le déploiement d’un réseau en propre.

Ici, la location du réseau ne devrait être que de courte durée ; lorsque les deux opérateurs ne feront plus qu’un, le problèmes des conséquences économiques pour Numericable se réglera de lui-même.

via Ariase

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum