« Contre Free », Virgin Mobile va lancer une offre Internet fixe

18

Virgin Mobile, premier MVNO en termes d’abonnés, n’entend laisser Free Mobile venir lui tenir tête aussi facilement. Craignant sans doute que le nouvel arrivant ne se mette à proposer des forfaits couplés fixe + mobile à des conditions avantageuses, Virgin souhaite rester compétitif en se dotant de sa propre offre Internet fixe…

Virgin Mobile n’entend pas rester le parent pauvre de la convergence fixe + mobile et prendre le risque de perdre sa place de quatrième opérateur mobile français au profit de Free. Il devrait donc, à l’instar de Bouygues Telecom et de sa Bbox en 2008, lancer sa propre offre Internet.

« Ce type d’offre fonctionne très bien. Nous prendrons la décision de nous lancer dans les semaines ou mois à venir », affirme Geoffroy Roux de Bézieux, PDG de Virgin Mobile, dans une information rapportée par le blog Tic & Net (L’Express). « Il s’agit clairement d’une stratégie contre Free », insiste-t-il…

Rentable depuis le début de l’année 2010, le MVNO aux 1,68 millions de clients, toujours en quête de plus d’indépendance sur le réseau mobile, estime être suffisamment solide pour se lancer sur le marché de l’ADSL et/ou de la fibre sans que cela ne lui porte financièrement préjudice.

Toutefois, il devra composer avec les problèmes rencontrés par un autre des grands chantiers : la télévision mobile personnelle (TMP), durement remise en cause par la réforme de la TVA sur les services de télévision liés à une offre Internet…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

18 commentaires

  1. Virgin mobile utilise déjà orange pour son offre telephonie, alors ils vont faire appel a qui pour internet ? Je doutes qu'ils ont les moyens d'utiliser leurs propres infrastructure ou de s equiper eux meme, vu le desastre de virgin au niveau télé, mais aussi au niveau radio, je prend plutot a la rigolade le fait qu ils veullent se lancer dans l internet, ils en sont incapable budgetairement.

  2. comment virgin peut-il vouloir concurrencer free alors qu'ils n'ont même pas de réseau ! C'est une hérésie que de vouloir se baser sur le réseau de completel qui ne dégroupe plus depuis des mois... Ca sera donc une offre réservée uniquement aux abonnés dégroupés par Completel, donc limité aux grandes villes. Bref, c'est pas en terme de couverture qu'ils concurrenceront qui que ce soit

  3. salut ils veulent (tenter) mettre la pression sur Free, c'est tout ! ils NE sont pas crédibles, et s'ils lancent QUAND MÊME leur offre, elle fera : psitt !!!!!!!!!!!

  4. armand.sadi a écrit :
    ils NE sont pas crédibles, et s'ils lancent QUAND MÊME leur offre, elle fera : psitt !!!!!!!!!!!
    J'ai déjà entendu ça... à propos de Bouygues, si ma mémoire est bonne ;)

  5. A la différence de Bouygues, c est qu ils ont bénéficier du reseau club internet, donc ils avaient leur propre réseau pour se lancer par un achat des dslam que club internet leurs ont cédé, tandis que Virgin n ont absolument rien

  6. BT s'appuie sur le réseau de SFR pour dégrouper et offrir Idéo à des conditions avantageuse. Je ne sais jusqu'à quand SFR se laissera piller sur son propre réseau. Virgin pourra s'appuyer également sur un réseau partenaire pour concocter une offre attirante ? Virgin et BT ont réussi là ou Free se palnte régulièrement trouver un réseau partenaire !

  7. un simple freenaute le

    CI dégroupait 584 NRA (c'est facile de trouver les DSLAM, il suffit de les pinguer, ils ont une IP fixe et un reverse bien explicite comme chez Free) BoT en couvre 2300, sans avoir ouvert un seul NRA en propre depuis son ouverture (juste 38 juste mi-2008 avant de lancer l'offre, ceux que CI avait quasiment terminés mais n'avait pas eu le temps de lancer). Comment expliquer ? Faudrait pas affirmer trop vite, ils ont eux-mêmes annoncé officiellement qu'ils utilisaient le réseau SFR, aujourd'hui pour près de 1600 NRA. Et (je ne sais pas si c'est encore vrai) les abonnés BoT sur réseau SFR n'ont, notamment, pas accès à la TV HD.

  8. Réagir sur le forum