Virgin Mobile, premier MVNO en termes d’abonnés, n’entend laisser Free Mobile venir lui tenir tête aussi facilement. Craignant sans doute que le nouvel arrivant ne se mette à proposer des forfaits couplés fixe + mobile à des conditions avantageuses, Virgin souhaite rester compétitif en se dotant de sa propre offre Internet fixe…
Virgin Mobile n’entend pas rester le parent pauvre de la convergence fixe + mobile et prendre le risque de perdre sa place de quatrième opérateur mobile français au profit de Free. Il devrait donc, à l’instar de Bouygues Telecom et de sa Bbox en 2008, lancer sa propre offre Internet.
« Ce type d’offre fonctionne très bien. Nous prendrons la décision de nous lancer dans les semaines ou mois à venir », affirme Geoffroy Roux de Bézieux, PDG de Virgin Mobile, dans une information rapportée par le blog Tic & Net (L’Express). « Il s’agit clairement d’une stratégie contre Free », insiste-t-il…
Rentable depuis le début de l’année 2010, le MVNO aux 1,68 millions de clients, toujours en quête de plus d’indépendance sur le réseau mobile, estime être suffisamment solide pour se lancer sur le marché de l’ADSL et/ou de la fibre sans que cela ne lui porte financièrement préjudice.
Toutefois, il devra composer avec les problèmes rencontrés par un autre des grands chantiers : la télévision mobile personnelle (TMP), durement remise en cause par la réforme de la TVA sur les services de télévision liés à une offre Internet…