Bouygues Telecom lance B.duo en beta gratuite

13

L’option B.duo, permettant de bénéficier d’un second numéro de mobile désactivable à tout moment sans avoir à changer de carte SIM, est disponible gratuitement, en beta, pour tous les abonnés Bouygues Telecom et B&You.

Cette nouveauté récemment dévoilée par Bouygues Telecom permet de bénéficier d’un second numéro sur lequel il est possible de se faire appeler directement sur sa ligne principale, sans avoir à changer de carte SIM.

Ce second numéro, accessible immédiatement après sa création, peut être désactivé à tout moment, à la demande ou selon des critères horaire réguliers. Il est également possible de lui attribuer une annonce répondeur différente de celle de la ligne principale, de bloquer certains numéros de téléphones via une liste d’indésirables, etc.

Il est également possible d’émettre des appels et/ou des SMS en utilisant ce numéro de téléphone secondaire, pour conserver son anonymat : pour cela, il suffit d’ajouter le préfixe 999 lors de la composition du numéro de son destinataire.

La gestion des paramètres de B.duo s’effectue via une application Facebook dédiée ou une application Android, actuellement en beta.


La beta est réservée aux 10 000 premiers inscrits et restera active, gratuitement, jusqu’au 6 juin 2013. Passée cette période de test, le second numéro sera supprimé. Les abonnés Bouygues Telecom et B&You peuvent s’y inscrire sur le site de Bouygues Telecom.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

13 commentaires

  1. Ayè, j'ai activé le mien. Je suis BAY et j'ai reçu instantanément le SMS "oui vous êtes éligibles, voici le code", suivi deux secondes après la saisie de mon code le SMS avec le n° bis.
    Je vais tester ça...
    C'est le genre de solution qui me plait, qui existe mais derrière un 08 au tarif supérieur à celui d'un appel vers un mobile.
    Je vais voir si on peut activer/déactiver à la volée. Idéal pour Le bon c... où on a tôt fait de recevoir des spam SMS du genre "je n'arrive pas à vous joindre pour votre annonce, rappelez-moi au 08 99..."

    @websurfeur: le n° "B.duo" est automatiquement un 07.

  2. Parmi les caractéristiques de cette innovation, il y a un petit "truc" qui paraît intéressant: La liste de numéros indésirables... Si cette fonctionnalité pouvait être native sur tous les mobiles, ce serait génial, car pourrait d'un "coup  de pouce" permettre de solutionner le problème des 0899*, beaucoup utilisés semble-t-il par les spammeurs et autres escrocs...

  3. Réagir sur le forum