Bouygues Telecom expérimente la 4K avec sa box “Miami”

19

Bouygues Telecom annonce qu’il mène des expérimentations autour de la 4K (format vidéo supplantant la Haute Définition), à l’aide d’un modèle spécifique de sa future box “Miami”.

Ce modèle spécifique de la box sous Android, n’existant que dans les laboratoires de Bouygues pour le moment, est dotée d’un processeur Marvell plus puissant que la version standard : le 1500 Pro 4K est capable de décodeur de la vidéo jusqu’à 3840×2160 au format HEVC (H265). En dehors de quelques différences mineures (la gestion de la RAM permet ainsi une compatibilité DDR4, contre DDR3 sur la box standard), le boîtier reste strictement le même, dans un souci de facilité de mise en production.

Ces tests ont pour but avoué de permettre à Bouygues de commercialiser rapidement une box compatible 4K, le jour où le public en sera demandeur et où les contenus seront présents. De son propre aveu, l’opérateur ne voit pas arriver l’essor de la 4K auprès du grand public avant « plusieurs années ».

Rappelons que la commercialisation de la version standard de la box “Miami” est toujours prévue pour le mois d’octobre, avec un probable retard. Le boîtier, de format réduit, présente la particularité de fonctionner sous Android TV.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

19 commentaires

  1. dans l'automobile cela s"appele un mulet .
    il n'y a que la carcasse ext qui ressemble a l'existant ,
    probablement un gros coup de com .car si je ne m'abuse il n'y a pas pléthore de programmes en 4K.

  2. d ici que le 4k sera étendu tout les concurrents auront la même chose aucun intérêt de diffuser cette info pour le moment car aucune émissions ou films fonctionnent sous ce format!!!

  3. C'est de la com', voilà tout.
    Après, c'est bon à savoir qu'ils bossent sur une évolution de leur nouvelle box, ça veut dire qu'ils pensent être encore là dans quelques années...

  4. Il est d'ailleurs assez compréhensible que ByTel se mette en phase avec le groupe TF1 ! Car jusqu'à présent la synergie entre les deux entités était purement symbolique : quel temps perdu.

  5. C'est bien les annonces mais, de mémoire, tous les opérateurs ont annoncé une nouvelle box pour 2014 et pour l'instant fin septembre, nous n'en avons vu aucune. La rentrée scolaire est source d'abonnements et elle est passée...

  6. Celle de Bouygues est annoncée T4 et celle de Free pour avant la fin d'année. Rien chez Orange et chez SFR ?!? aucune idée. Ils sont un peu trop occupés par le rachat par Numericable je pense.

  7. Réagir sur le forum