Bouygues Telecom concrétise son plan de départs volontaires

3

Le plan de départs volontaires annoncé en juillet par Bouygues Telecom prend forme : officiellement lancé dès cette semaine, il s’étalera jusqu’à fin janvier 2013.

Le plan, sous sa forme définitive, portera sur environ 450 postes (contre 556 initialement prévus) ; en effet, Bouygues Telecom a pris en compte les mouvements en interne et les départs d’une centaine de salariés étant intervenus depuis l’annonce de ce PDV.

Le comité central d’entreprise s’est prononcé contre les suppressions de poste, mais a émis un avis favorable sur les modalités des départs volontaires : de source syndicale, Bouygues proposera une indemnité de deux mois de salaire par année d’ancienneté aux salariés optant pour une rupture conventionnelle.

Ces suppressions de poste font partie d’un plan d’économie global de 300 millions d’euros, lancé par l’opérateur qui avance la concurrence de Free Mobile comme une des raisons principales de ses difficultés actuelles.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

3 commentaires

  1. "Ces suppressions de poste font partie d’un plan d’économie global de 300 millions d’euros, lancé par l’opérateur qui avance la concurrence de Free Mobile comme une des raisons principales de ses difficultés actuelles."

    Ah ouiii !!!!

  2. Réagir sur le forum