Bbox (Bouygues) devant Iliad en termes de recrutements

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Pour son lancement sur le marché de l’ADSL, Bouygues Telecom a réussi le tour de force de réaliser d’excellents chiffres en moins d’une année d’exploitation.

Ainsi, au 21 août 2009, la marque comptabilise pas moins de 125 000 abonnés, dont 55 000 au second trimestre 2009. A titre de comparaison, Iliad n’en a réalisé que 34 000 sur la même période (+58 000 pour Free, -24 000 pour Alice).

L’offre Bbox tire en grande partie son épingle du jeu de ses caractéristiques quadruple play alléchantes, profitant de la frilosité de ses deux principaux concurrents (Orange et SFR) sur ce terrain : Ideo permet ainsi de réaliser de substantielles économies sur son abonnement de téléphonie mobile avec des abonnements « tout compris » dès 44,90€ par mois. Une preuve de plus, s’il en fallait encore, que l’avenir est aux offres convergentes.

Au final, le groupe dans sa globalité réalise un chiffre d’affaires de 2,625 Md€, tandis que l’opérateur mobile a franchi le seuil symbolique des 10 millions de clients.

Celui qu’on considérait souvent comme la 3ème roue (cassée) de la téléphonie mobile serait-il en train de se rebiffer ?

Annexe : classements des fournisseurs en nombre d’abonnés

- Orange : 8,639 millions

- Iliad : 4,371 millions

- SFR : 4,142 millions (environ)

- Numericable : 1 million (environ)

- DartyBox : entre 210 et 250 000

- Bbox : 125 000

Source : PC INpact

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16 commentaires

  1. en tant que vendeur en grande surface j'm'occupe des abo bbox et autre et j'comprends tout a fait les gens la plupart partent d'orange pour bouygues entre autre pour le simple fait qu'ils peuvent reunir tous leurs forfaits a bas prix (ou presque) les 3/4 cherchent un prix et un produit et se moque de la geekitude de free moi j'ai besoin de services performants et innovant donc j'reste chez free :D mais j'admet que j'conseil quand meme beaucoup ideo pour le prix et le service client sinon niveau installation c'est assez simple etant donné que la bbox est un modem speedtouch relooker, donc meme interface pour de nombreux reglages réseau simplicité d'ouverture des ports du a des noms de jeux ou appli deja programmés

  2. keyra a écrit :
    en tant que vendeur en grande surface
    En plus, en tant que vendeur vous devez être "intéressés" par la vente d'un abonnement ADSL Bouygues (Neuf ou Orange) que vous proposez, non ? Contrairement à Free qui ne se vend pas en grande surface ou magasin spécialisé (Darty, Boulanger, ...) ...

  3. c est previsible et comme une tres grande partie de la population a un GSM, que la portabilité n est plus un problème pour les GSM et ne va plus en etre un pour les fixe free et ceux qui n offrirons pas de jolis packaging 4play iront dans le mur, mais celui qui remportera la mise a mon gout, dans les 5 prochaines années sera celui qui ouvrira la data mobile en plus sur des terminaux types pda/iphone/android mais aussi pc portables...

  4. un simple freenaute le

    Dans la mesure où Bouygues gagne des clients grâce à une campagne d'appels sortants très efficace, qui a fait venir 10'000 freenautes (à raison vu la qualité de l'offre sur le réseau CI, ailleurs c'est beaucoup moins certain), plus une pub TV/papier/net enfin intensive, c'est pour l'instant un effet temporaire, d'autant plus avec l'essoufflement de l'actuelle Freebox. A mon avis le plus lourdement touché est Orange.

  5. Vroom a écrit :
    en tant que vendeur en grande surface
    En plus, en tant que vendeur vous devez être "intéressés" par la vente d'un abonnement ADSL Bouygues (Neuf ou Orange) que vous proposez, non ? Contrairement à Free qui ne se vend pas en grande surface ou magasin spécialisé (Darty, Boulanger, ...) ...
    le magasin gagne ptet quelque chose mais moi j'suis pas comissionné et pour ce qui est de free ils proposent quand meme la meilleur façon de s'inscrire, en l'occurrence freewifi j'ai fait passer une collegue de orange a free elle avait plus le net du a une coupure qu'ils n'ont pas su lui expliquer elle s'est foutu sur le freewifi de son voisin a fait son inscription et voila pas a bouger de chez soi ni a appeler quelconque numero ou autre

  6. Est-ce si difficile de comprendre que les 'nouveaux' clients de 2009 ne sont pas les mêmes que ceux de 2002 2004 ? Que ce soit ceux qui n'ont jamais eu d'abonnement internet - si si il en reste beaucoup ! - ou les switchers, leurs besoins et leurs motivations sont tout simplement différents de ce qu'ils étaient autrefois, notamment en matière de SAV... Il est assez légitime de parler de feu de paille à propos d'une campagne téléphonique, car ce type d'action est efficace sur un nombre de cibles limité : dès que les résultats montrent un fléchissement qui augmente mécaniquement le coût d'un nouvel abonné, ses jours sont comptés. En revanche quant aux offres, quand on compare les 'nouveaux abonnés' Orange et SFR avec les chiffres précédents, sans parler des nouveaux clients BoT spontanés, on voit bien que la tendance marque un maintien de leur attractivité et un net recul de celle de Free. Même si Alice devait redémarrer en fanfare grâce aux appels compris, Free a peut-être intérêt à mettre en avant autre chose que la geekitude ou la seule technicité pour séduire ces 'nouveaux' clients, surtout que le bouche-à-oreille ne lui est plus aussi favorable.

  7. keyra a écrit :
    et pour ce qui est de free ils proposent quand meme la meilleur façon de s'inscrire, en l'occurrence freewifi j'ai fait passer une collegue de orange a free elle avait plus le net du a une coupure qu'ils n'ont pas su lui expliquer elle s'est foutu sur le freewifi de son voisin a fait son inscription et voila pas a bouger de chez soi ni a appeler quelconque numero ou autre
    Si son abonnement Free est opérationnel, tout va pour le mieux, mais si son abonnement Free pour lequel elle s'est si facilement inscrite n'est jamais mis en service (pour les "mêmes mystérieuses raisons" pour lesquelles son autre abonnement ne fonctionnait plus), est-ce que Free sera considéré tout de même comme le "meilleur"??? :( - "En permanence, tu relativiseras"...

  8. Tout est relatif ! Bouygues reste quand même loin derrière et ils partent de zéro... Mais il est vrai que leur offre quadriplay est très intéressante. Si je captais mieux chez moi, j'aurais sans doute opté pour leur offre.

  9. Outre l'intérêt (rapport qualité prix) de la quadruple play de Bouygues, la désaffection des Freenautes (54 000 départ au cours du 1er semestre) explique ce classement. L'avenir (nouveaux services à la rentrée, nouvelle Freebox ?) rendra ce mouvement durable ou ponctuel. Quoiqu'il en soit, une qualité d'image meilleure (en particulier pour satisfaire les tv grand écran de + en + nombreuses) et des mises à jour (entrainant des pertes de services) moins sauvages seraient probablement bienvenue...

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