Altice (Numericable-SFR) met ses acquisitions en pause

0

Après le rachat du câblo-opérateur américain Cablevision, pour 17,7 milliards de dollars, Altice (maison-mère de Numericable-SFR) a annoncé vouloir lever le pied sur les rachats. Pour le moment.

Dexter Goei, PDG du groupe Altice, l’a annoncé aux investisseurs lors d’une interview : le groupe va mettre en pause sa frénésie de rachats tous azimuts, pour un laps de temps encore indéterminé pouvant aller de quelques mois à plus de deux ans.

Le groupe de Patrick Drahi se réserve toutefois la possibilité de mettre fin à cette paix armée à tout moment, dans le cas où une opération sur le câblo-opérateur américain Cox Communications deviendrait possible. Altice ne cache pas son intention de continuer à étendre son empire aux US, et n’exclut pas, à terme, d’y acquérir un opérateur mobile… afin de réussir là où Iliad a échoué.

En l’espace de moins de deux ans, Altice a multiplié les acquisitions de grande ampleur, accumulant dans son escarcelle SFR, Portugal Telecom, Suddenlink, Cablevision, ainsi que NextRadio TV, tout en tentant de mettre la main sur Bouygues Telecom (sans succès). Ces opérations étaient, pour l’essentiel, financées par la dette accumulée par le groupe.

Source : Bloomberg

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum