Céline Lazorthes intègre le conseil d’administration du Groupe Iliad

0

Ce n’est pas un mystère, Xavier Niel aime s’entourer de femmes fortes, tout du moins la sphère Iliad en compte à la tête de ses différentes entités, quelques pointures particulièrement remarquables.

La dernière recrue en date : Céline Lazorthes, qui a intégré hier le conseil d’administration du Groupe, avec sûrement l’idée de laisser son empreinte ainsi que tout ce qui caractérise les entrepreneures de sa trempe.

Une arrivée sur laquelle elle a souhaité communiquer via son compte Twitter particulièrement actif :

« Personne ne voulait s’associer avec moi »

Et pourtant, cela n’a pas été si simple de se faire une place dans un milieu masculin fortement marqué pour celle qui compte à son actif ni plus ni moins que la création du système de cagnotte Leetchi et de Mangopay pour en céder la tutelle et se consacrer à la maternité.

Un nouveau rôle doublé d’un passage de flambeaux qui l’a propulsée à la tête du conseil de surveillance du groupe éponyme tout en investissant dans d’autres projets tels que Frichti.co, Jimmy Fairly, ou bien Le Slip Français et en militant pour la cause féminine dans l’entreprenariat.

Des actions qu’elle mène de front en marge d’une démarche activiste particulièrement bien menée qui lui a fait prendre place aux côtes du collectif #protègetonsoignant au début de l’été dernier.

L’arrivée de Céline Lazorthes au sein du Conseil d’Administration du Groupe Iliad est une nouvelle carte dans son jeu, dont elle ne tardera pas à jouer pour des résultats qui devraient être à la hauteur de sa réputation.

Partager

A propos de l'auteur

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Les commentaires sont fermés.