AstroPrint fusionne avec BCN3D

0

BCN3D est une multinationale présente dans 60 pays, basée en Espagne à Barcelone dont l’activité principale permet d’offrir les meilleures solutions d’impression 3D.

Elle vient d’acquérir, afin d’accroître son parc solutions, AstroPrint qui, de son coté propose des logiciels d’impression 3D connus et ses solutions cloud sophistiquées

Cette plateforme logiciel, qui a vu le jour en 2013 à San Diego, en Californie est présente dans pas moins de 130 pays différents avec plus de 200 000 utilisateurs enregistrés. 60% de ces effectifs sont basés aux Etats Unis avec une moyenne de 2 000 imprimantes connectées.

Quel est l’intérêt de cette fusion ?

La fusion de ces deux entités, leur permettra conjointement de se développer dans le monde du profil d’impression 3D comme du Cloud, mais également de fournir des solutions innovantes de haute qualité pour les nouveaux créateurs.

Cette nouvelle union, intègrera par exemple, la technologie d’AstroPrint dans le cloud BCN3D et dans un avenir proche le développement de l’industrie 4.0.

« Nous considérons qu’il s’agit d’un nouveau chapitre dans notre quête pour offrir la meilleure solution possible à nos clients, tant sur le plan matériel que logiciel. Nous sommes certains que l’acquisition d’une entreprise possédant une telle expertise dans ce domaine servira à renforcer notre profil d’impression BCN3D à son plein potentiel, et que la fusion de nos équipes entraînera sans aucun doute d’innombrables avantages » précise de son côté Martinez Faneca PDG de BCN3D.

Daniel Arroyo, directeur technique et cofondateur d’AstroPrint a été dans le même temps, désigné directeur du software chez BCN3D. Il aura ainsi en charge les forces conjointes des équipes logicielles de BCN3D et d’AstroPrint dans le cadre de ce mouvement stratégique d’alignement du logiciel sur le matériel de BCN3D.

Share.

Ajouter un commentaire