Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)

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En application de la loi Chatel pour le développement de la concurrence au service des consommateurs, de nouveaux numéros ont été mis en place.

A partir du 1er juin 2008, les nouveaux numéros sont les suivants :
* 0 811 92 32 44 pour les abonnés IP/ADSL, dégroupés partiel
* 0 811 92 31 61 pour les abonnés Freebox Only, dégroupés total
* 0 811 92 36 22 pour les utilisateurs Macintosh

Le temps d’attente est gratuit si vous appelez depuis la Freebox.
Ils seront par contre facturés au tarif en vigueur selon l’opérateur à partir duquel vous appelez

Une fois mis en relation avec votre conseiller Free, ce seront 0,34€/minute qui vous seront facturés directement sur votre facture Freebox.

Plus d’informations sur le site de l’Assistance Free.

Mise à jour 15:21 : Free est en train d’envoyer des mails à leurs abonnés en indiquant les identifiants d’accès à la hotline.
Ces identifiants sont également disponibles via la console de gestion des abonnés.

Mail envoyé aux abonnés disposant de l’ATP (Assistance Technique de Proximité) :
Chèr(e) Freenaute,

Vous bénéficiez actuellement du service exceptionnel et unique d’Assistance Technique de Proximité Free, exclusivement réservé aux Freenautes de votre ville confrontés à une difficulté technique. Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 8 heures à 22h15.

En application des dispositions impératives et d’ordre public de la loi n° 2008-3 du 3 janvier 2008 pour le développement de la concurrence au service des consommateurs, dite loi Chatel, nous vous informons que le numéro du support Assistance Technique de Proximité change. A compter du 1er juin 2008, vous pourrez joindre les techniciens de votre ville au numéro suivant : 0811 92 30 + N° de votre département.

Ex : Pour les Freenautes de la ville de bordeaux le N° est le 0 811 92 30 33

Pour toute assistance ou renseignement en dehors des horaires mentionnés, nous vous prions de bien vouloir joindre l’assistance technique, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, aux nouveaux numéros suivants, (à titre indicatif, temps moyen d’attente observé : moins de 1mn30) :
0811 92 32 44 pour les abonnés IP/ADSL, dégroupés partiel
0811 92 51 61 pour les abonnés Freebox Only, dégroupés total
0811 92 36 22 pour les utilisateurs de Macintosh

En vertu des mêmes dispositions, à compter du 1er juin 2008, le temps d’attente des appels émis depuis le réseau Freebox vers ces nouveaux numéros d’assistance sera gratuit.

Une fois la mise en relation établie avec un conseiller, la prestation d’assistance téléphonique sera décomptée directement sur la facture Free Haut Débit sur la base de 0,34 E la minute.

La mise en ouvre des dispositions légales nécessite une procédure d’authentification en début de communication auprès du service Identification, afin de s’assurer que l’appel concerne bien la ligne Freebox déclarée. A cet effet, nous vous demandons de conserver précieusement les identifiants suivants *numéro d’abonné Free* / *mot de passe* qui vous permettront de procéder à votre identification et de bénéficier des nouvelles dispositions.

Les anciens numéros restent temporairement accessibles dans des conditions inchangées.
Nos services restent à votre disposition sur www.assistancefree.fr

En vous remerciant de la confiance que vous nous témoignez, nous vous
prions de recevoir nos meilleures salutations.

Angélique BERGE
Directrice de la Relation Abonnés

Pour les autres, voici le mail :
Chèr(e) Freenaute,

Pour prendre en considération les dispositions impératives et d’ordre public de la loi n° 2008-3 du 3 janvier 2008 pour le développement de la concurrence au service des consommateurs, dite loi Chatel, les modalités de tarification des appels vers le service d’assistance destiné aux abonnés doivent être modifiées à partir du 1er juin 2008.

En vertu de ces dispositions, à compter du 1er juin 2008, le temps d’attente des appels vers le service d’assistance téléphonique sera donc gratuit pour les appels émis depuis le réseau Freebox.

Une fois la mise en relation établie avec un conseiller, la prestation d’assistance téléphonique sera décomptée directement sur la facture Free Haut Débit sur la base de 0,34 E la minute.

Important : La gratuité du temps d’attente pour les appels émis depuis le réseau Freebox s’applique pour les nouveaux numéros de téléphone de l’assistance

Free mis à votre disposition et qui sont les suivants :
0811 92 32 44 pour les abonnés IP/ADSL, dégroupés partiel
0811 92 31 61 pour les abonnés Freebox Only, dégroupés total
0811 92 36 22 pour les utilisateurs de Macintosh

La mise en ouvre des dispositions légales nécessite une procédure d’authentification en début de communication auprès du service Identification, afin de s’assurer que l’appel concerne bien la ligne Freebox déclarée.

A cet effet, nous vous demandons de conserver précieusement les identifiants suivants : *numéro d’abonné* / *code* qui vous permettront de procéder à votre identification et de bénéficier des nouvelles dispositions.

Les anciens numéros restent accessibles dans des conditions inchangées.

Nos services restent à votre disposition sur www.assistancefree.fr

En vous remerciant de la confiance que vous nous témoignez, nous vous
prions de recevoir nos meilleures salutations.

Angélique BERGE
Directrice de la Relation Abonnés

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108 commentaires

  1. Et depuis une ligne FT/mobile, c'est combien le temps d'attente ? Parce que souvent quand on a un gros problème technique, c'est difficile d'appeler depuis sa freebox... Si je comprends bien aussi, la hotline augmente ses prix depuis une freebox puisque c'était 15centimes la minute auparavant (avec temps d'attente payant certes). Que donne le 3244 pour ceux qui ne se souvienne que de celui-là ? répondeur qui donne les nouveaux numéros ?

  2. Celle là il fallait la faire ! : =========================== ... Le temps d’attente est gratuit si vous appelez depuis la Freebox. ... =========================== Bien souvent il y aura appel de la hot line car il y a un problème avec Freebox (qui sera vraisemblablement hors service avec le service téléphone). C'est donc, me semble t'il, un détournement de la loi et je ne pense pas que cette restriction, si elle est vrai, puisse durer...

  3. Alors la chapeau bas a Free qui arrive a contourner la loi tranquillement ! Il va certainement falloir passer par la case justice et éplucher l'article de loi pour que Free l'applique a la lettre. pitoyable

  4. silver84000 a écrit :
    Celle là il fallait la faire ! : =========================== ... Le temps d’attente est gratuit si vous appelez depuis la Freebox. ... ===========================
    Non, ça c'est normal, c'est prévu dans la loi. La loi prévoit que le temps d'attente n'est gratuit que si tu appelles depuis le réseau de l'opérateur.

  5. Freenws aurait du donner le lien vers le message du site de l'assistance free, un peu plus complet: http://faq.free.fr/?actu=69 ils disent "tarifs en vigueur" pour les autres opérateurs mais faut voir ce que ça donne exactement.

  6. bonjour a tous De tout façon on payerat 34cm euro la minutes par ce que quant la freebox plante le téléphone plante aussi. bonne journée a tous

  7. Finalement, cette "loi" ne profite en rien au consommateur ! Free a bien raison de contourner le problème puisque les FAI ont la possibilité de le faire... Je me pose une question : a quel cout revient la mise au point de cette "loi", élaborée par des politiques qui "mangent bien", donc tout va bien...? Nous vivons une bien drôle d'époque... :twisted:

  8. Article L121-84-5 nouveau du Code de la consommation : "n° non géographique fixe non surtaxé" Retrouvez l'intégralité de la Loi Chatel 2 ICI : http://dl.free.fr/cTZwV58gT/LoiChatel2.pdf

  9. En resume voila ce que sa donne : Ligne Freebox : Appel gratuit > Temps d'attente gratuit > Mise en relation facturé 0,34€/minute. Ligne France Telecom ou autre FAI : Appel au tarif local (0811 = numero tarif local) > Temps d'attente tarif local > Mise en relation 0,34€/minute. Ligne Mobile : Appel tarif local plus surtaxe de l'opérateur mobile > Temps d'attente tarif local plus surtaxe de l'operateur mobile > Mise en relation 0,34€/minute plus surtaxe de l'opérateur mobile. Voila dans la logique se que tout sa donne normalement. Par contre lorsque l'on appel les nouveaux numero de la hotline ils demandent un code d'acces a composer sur le clavier du telephone mobile le probleme c'est quel code composer ??

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