Un utilitaire PC pour envoyer des SMS sur son appareil Free Mobile

40

Un petit utilitaire, conçu pour les PC sous Windows, tire parti de la fonctionnalité de notification par SMS lancée par Free Mobile et permet d’envoyer des SMS directement de son ordinateur vers son téléphone…

Sans prétention, cet outil avait initialement été développé pour un usage interne par son développeur, avant que celui-ci ne se décide à le publier à disposition de tous, gratuitement. Bien que son intérêt demeure limité (il n’est possible d’envoyer des SMS que vers une ligne dont on dispose des identifiants, c’est-à-dire la sienne ou celle d’un proche), l’utilitaire saura sans doute convaincre pour certains usages particuliers : par exemple, pour donner la possibilité à un proche qui ne dispose pas forcément d’un téléphone de nous joindre plus facilement et plus rapidement…


Ce petit logiciel peut être téléchargé sur le site de son créateur : www.cegconseil.fr (sous la section Liens, en bas à droite).

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

40 commentaires

  1. Pas mal du tout ce petit programme, merci à son concepteur.
    Seul point négatif, les caractères accentués ne sont pas pris en compte (é, à è, ç etc..), non visibles, dans le sms reçu.

  2. La présentation est soignée, bravo Tof (le dévelo est un pote) !  ;)
    Comme le suggère Nico (un autre pote), il ne reste plus qu'à ajouter la possibilité de mémoriser plusieurs couples identifiant/clé et les rendre accessibles via une combobox, par exemple.  :P
    @+
    damien/dipisoft.
    PS.: C'est le début de la gloire !  8)

  3. Correction effectuée, merci à kubes pour l'information  ;)
    Utiliser la mise à jour intégrée du programme (comme ça, on verra si elle fonctionne  :-[) ...
    CEG

  4. HO oui!!!! ce serait super bien de pouvoir envoyer des SMS depuis son ordi car je peux pas de mon téléphone.......MERCI FREE §§§§!!!!!!
    (motorola xt 925)    :o :-[ :-\

  5. Dommage, l'appli ne fonctionne pas... J'ai essayé avec mon identifiant et la clé d'dentification pour notification de sms  (mon compte freemobile), en envoyant un sms de mon pc vers mon mobile. mais sans succès !

  6. Oui c'est peut être un + mais à partir du moment ou l'on a aucun problème pour envoyer un SmS de son son portable il me semble que l’intérêt est restreint.

  7. Réagir sur le forum