Un « Tchat » gratuit en beta sur le Free Store

2

Une application de chat en direct pour Freebox est désormais gratuitement disponible sur le Free Store, pour l’instant en version beta.

Le développeur Manatlan nous propose une première version de test de son tchat pour Freebox. Pour l’instant, l’application est minimaliste, puisqu’elle ne dispose que d’un seul salon de discussions, elle ne permet pas de choisir un pseudonyme, et elle n’est pas modérée (d’où la présence de quelques noms d’oiseaux peu flatteurs que la décence nous a obligé à masquer dans l’aperçu ci-dessous…)…




Le Tchat supporte pour le moment la discussion en mode SMS via les touches numérotées de la télécommande Freebox. D’après nos tests, les claviers USB ne sont pas encore supportés.

Le statut de beta de cette application nous laisse penser qu’il s’agit avant tout d’une base technique… et en ce sens, c’est parfaitement réussi : le chat est fonctionnel, lisible et ne semble pas souffrir de temps de latence particulier.

Espérons donc que ce coup d’essai permettra d’accoucher d’une application plus complète.

Le Tchat Beta est disponible dans le Free Store (accessible depuis le menu principal de la Freebox), sous la section Applis réseau.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. Félicitations à Manatlan: même s'il y a de la marge pour que son application s'améliore, c'est une excellente base. C'est super que le catalogue d'applis s'étoffe petit à petit (et encore plus super de trouver dans celui-ci des applis gratuites ;)).

  2. Réagir sur le forum