Freemote en version Lite et gratuite pour iPhone

7

L’application Freemote pour iPhone vient d’accoucher d’une version Lite : proposée gratuitement, elle intègre les fonctions les plus essentielles de sa grande sœur payante.

Pour télécommander votre Freebox depuis votre iPhone, certaines applications gratuites avaient déjà vu le jour, comme par exemple FreeTéléc de r0ro.

Sans doute conscient de cette saine concurrence, GoProd a décidé de lancer une version gratuite de son utilitaire payant Freemote. Baptisée Freemote Lite, celle-ci propose l’essentiel, c’est-à-dire la télécommande (répartie sur deux écrans). Les fonctionnalités plus “luxueuses”, telles que la liste des chaînes ou l’affichage des programmes, restent l’apanage de la version complète.


On note que par rapport à ses concurrents gratuits, Freemote Lite affiche une interface toujours aussi léchée, qui n’est pas pour déplaire…

Notez que Freemote Lite inclut la possibilité attendue de configurer deux boîtiers différents, réclamée par les détenteurs d’une seconde Freebox HD.

La version complète de Freemote, quand à elle, bénéficie en parallèle d’une mise à jour qui lui apporte aussi le support du double boîtier, mais également un guide d’utilisation plus détaillé. Elle est toujours vendue au prix de 2,99 €.

- Accédez à la page officielle de l’application Freemote Lite

- Accédez à la page officielle de l’application Freemote (full)

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

7 commentaires

  1. Bonjour, aussi pour Android : http://earthwormjeff.free.fr/freemote/android.html J'ai inclus le défilement des logos des chaînes tv lors de la rotation du téléphone. @+

  2. Eh n'oubliez pas ces 2 WebApps pour iPhone, gratuites et qui fonctionnent aussi bien que Freemote ! http://www.free4mac.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=981

  3. Réagir sur le forum