YouTube renonce à faire payer pour ses contenus YouTube Originals

0

À partir de 2019, il ne sera plus nécessaire de posséder un abonnement YouTube Premium pour pouvoir regarder les contenus YouTube Originals sur la plateforme.

C’est un aveu d’échec qui ne dit pas son nom : YouTube va renoncer à faire payer les utilisateurs pour accéder aux contenus qu’il a lui-même produits, sous l’étiquette « YouTube Originals ». Actuellement, ceux-ci sont réservés aux abonnés à la formule payante : née sous le nom de YouTube Red, elle s’est transformée et rebaptisée YouTube Premium en début d’année.

Dès 2019, les YouTube Originals seront accessibles à tous, fait savoir Google. Comme la plupart des contenus hébergés sur le site, ils seront financés par la publicité. En retirant son principal atout à l’offre YouTube Premium, Google jette le doute sur le futur du service. Business Insider, qui rapporte l’information, pense que YouTube pourrait mettre un terme à son abonnement payant, mais cela n’a pas été confirmé par la marque.

Un service lancé en France a minima

Si la disparition de YouTube Premium se confirme, l’expérimentation aura été de courte durée. En France, le service n’était proposé que depuis le mois de juin, pour 11,99 €/mois (avec un accès à YouTube Music en bundle).

Il s’accompagnait de deux séries YouTube Originals, lancées en septembre : Groom (Studio Bagel) et Les Emmerdeurs (Golden Moustache). Un contenu un peu léger pour espérer convaincre les Français de s’abonner, au même prix qu’un abonnement à un service concurrent tel que Netflix…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum