Youtube expérimente la diffusion en direct

0

Jamais à court de nouveaux services, la plateforme de vidéo en streaming Youtube expérimente, pendant deux jours, une nouvelle fonctionnalité de diffusion en direct auprès de quelques membres partenaires.

Déjà mise en place à titre exceptionnel pour des événements tels que le bien nommé concert Youtube Live, ou encore l’E3 (salon de jeu vidéo), la diffusion en direct franchit une nouvelle étape. Pendant deux jours, plusieurs partenaires se relaient pour proposer une programmation spéciale : interviews, chats, tutoriaux, par Howcast, Next New Networks, Rocketboom ou encore Young Hollywood…

Proposée à titre expérimental pour le moment, la fonctionnalité inclut un chat en direct pendant la transmission afin de permettre aux spectateurs de réagir en temps réel, plutôt que par un système de commentaires traditionnel.

Suite à cette période de test, Google pourrait ouvrir la diffusion en direct à plus de partenaires. La firme n’envisage hélas pas d’ouvrir cette fonctionnalité à l’ensemble des utilisateurs, comme cela peut être le cas sur des sites tels que Ustream ou Justin.tv.

Source : Youtube blog

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum