Un iPhone sous Android, c’est possible

9

Enfin libre !

Quelques bidouilleurs ont réussi à trouver le moyen de faire tourner Android, le système d’exploitation de Google basé sur Linux, sur iPhone… de manière presque entièrement fonctionnelle.

Vous aimez l’écran tactile de l’iPhone, son design, son ergonomie, mais vous n’aimez pas son système d’exploitation, son App Store imposé et ses limitations ? Réjouissez-vous : avec iDroid, bientôt, utiliser couramment un iPhone sous Android sera peut-être une réalité.

Actuellement, ce premier portage ne fonctionne que sur un iPhone de première génération (2G) et demeure assez lent… mais a le mérite d’être déjà fonctionnel puisque la plupart des fonctions qu’on en attend fonctionnent : téléphone, wifi, etc.

Il va sans dire que ce type de manipulation se fait à vos risques et périls et n’est absolument pas agréé par Apple… qui, après le jailbreak de son OS, ne doit sans doute pas voir d’un très bon œil l’arrivée d’un concurrent entièrement libre sur son propre téléphone !

Une version pour le modèle 3G est en cours d’élaboration. Pour l’iPhone 3GS, les choses semblent un peu plus complexes… wait n’see !

Source : Korben

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

9 commentaires

  1. Personellement je ne vois pas ce que cela changera. Il quitte le monde de Linux, OK, mais je ne vois pas ou sera le problème du port. Il changent le matos qui est dedans, on adapte et réécrit ce qui doit-être modifié. OK, je fais simple mais cela démontre la stupidité d'un tel principe.

  2. sabbath a écrit :
    Cool, sa pourrait presque me faire acheter un iPhone juste pour installer Android. QUO Vadis du problème du retour en SAV dans le cas ou on un soucis d'humidité :)
    Pour le retour en SAV, si le telephone est encore suffisament en etat pour etre reflashe, il suffit de restaurer le firmware original d'Apple, et ni vu ni connu ca passera sans probleme. Dans le cas contraire (l'iphone ne veut rien savoir et ne demarre vraiment pas) le seul moyen qu'a Apple, c'est de le demonter pour aller voir ce qu'il y a dedans. Le mieux dans ce cas, c'est de se presenter au Genius Bar, dans un Apple store. La plupart du temps, ils procederont a un echange standard sans poser de questions (car comme l'iphone ne demarre pas, ils ne peuvent pas voir qu'il est jailbreake, et ils n'ont pas les moyens de le demonter pour faire une analyse poussee pour voir s'il y a eu un jailbreak ou non). Technique testee et approuvee. La seule chose a ne pas faire, c'est se pointer avec un iphone jailbreake qui a un probleme mais dont l'OS demarre quand meme. Car ils vont pouvoir voir tres vite que le telephone est jailbreake, et ils vont vous envoyer chier, et en plus, ils vont probablement en prendre note dans leur base de donnees, ce qui fait que meme si vous revenez plus tard avec un iphone restaure avec le firmware d'origine, vous risquez de vous faire jeter quand meme. Dans le cas d'un souci d'humidite, la garantie n'est de toute facon pas valable. Les iphones sont equipes de pastilles qui rougissent lorsqu'elles sont exposees a de l'eau. Elles ont meme tendance a rougir sans etre exposees a de l'eau, d'ailleurs. Dans tous les cas, si ces pastilles sont rouges, Apple vous fera comprendre que vous pouvez vous asseoir sur la garantie, et qu'il faudra payer. Dans ce cas, autant racheter un iphone.

  3. zygwi a écrit :
    Il me semble qu'Apple voulait justement abandonner le support Linux pour parer à ce type de "brèches" !
    De quel support Linux parlez vous ??? Apple n'a jamais rien fait pour supporter Linux. Les macs tournent sous Mac OS, qui est un OS developpe par apple, reposant sur un noyau open source fortement inspire de BSD developpe et maintenu par Apple. L'iphone OS utilise le meme noyau mais une interface utilisateur differente, mais la aussi, c'est du pur Apple. Apple n'a jamais integre Linux dans ses produits et ne le fera probablement jamais, et Apple n'annonce pas non plus de support Linux pour ses produits. Si Linux tourne sur les macs, c'est parce que des gens ont porte Linux dessus. De meme, si Linux tourne sur l'iPhone, c'est aussi parce que des gens l'ont porte. Mais ces gens n'ont rien a voir avec Apple.

  4. C'est une belle prouesse technique (comme cela l'était déjà avec le port d'Android sur le HTC Diamond) et c'est toujours sympa à tester 5 minutes 'pour voir', mais pas vraiment quelque chose d'utilisable au quotidien. A noter que: - on trouve de nos jours d'excellents smartphones d'occasion sous Android pour pas cher sur le marché de l'occasion. - les derniers modèles Android ont quant à eux un hard sans comparaison avec un iPhone (genre écran en 800x480, snapdragon 1Ghz, ...) et tourneront de toute façon bien mieux qu'une version pour laquelle on a fait du reverse engineering pour essayer de réécrire les pilotes du hard d'origine. Et pour ne rien gâcher, ces dernières versions sont trouvables à petit prix en pack opérateur: je viens d'acquérir un HTC Desire pour 120€ en renouvellement chez Orange.

  5. J'ai un 3GS et je le pose sur mon meuble de salle de bain quand je prend mon bain bien chaud... et avec beaucoup de vapeurs... La pastille reste blanche.

  6. J'ai aussi planté mon 3GS et il était jailbreaké et encore sous garantie. Avec un peu de débrouillardise et de savoir faire, il y a des bons forums pour vous aider sur le net pour vous débloquer.

  7. Réagir sur le forum