Un iPhone sous Android, c’est possible

0

Enfin libre !

Quelques bidouilleurs ont réussi à trouver le moyen de faire tourner Android, le système d’exploitation de Google basé sur Linux, sur iPhone… de manière presque entièrement fonctionnelle.

Vous aimez l’écran tactile de l’iPhone, son design, son ergonomie, mais vous n’aimez pas son système d’exploitation, son App Store imposé et ses limitations ? Réjouissez-vous : avec iDroid, bientôt, utiliser couramment un iPhone sous Android sera peut-être une réalité.

Actuellement, ce premier portage ne fonctionne que sur un iPhone de première génération (2G) et demeure assez lent… mais a le mérite d’être déjà fonctionnel puisque la plupart des fonctions qu’on en attend fonctionnent : téléphone, wifi, etc.

Il va sans dire que ce type de manipulation se fait à vos risques et périls et n’est absolument pas agréé par Apple… qui, après le jailbreak de son OS, ne doit sans doute pas voir d’un très bon œil l’arrivée d’un concurrent entièrement libre sur son propre téléphone !

Une version pour le modèle 3G est en cours d’élaboration. Pour l’iPhone 3GS, les choses semblent un peu plus complexes… wait n’see !

Source : Korben

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.