Thunderbird passe directement en version 5

11

Au secours, ils sont devenus fous !

Thunderbird, l’un des plus célèbres clients de messagerie open source, vient de se mettre à jour. Pour l’occasion, le logiciel géré par Mozilla saute une étape et passe directement de la version 3.1 à la version… 5.0 !

Derrière cette fantaisie apparente, se cache en réalité une volonté pour Mozilla de calquer le rythme de mises à jour de Thunderbird sur celui du navigateur Firefox. Le logiciel de messagerie adopte donc le même numéro que le panda roux, en vue de futures mises à jour “synchronisées”…

Contrairement à ce que pourrait laisser entendre la dénomination Thunderbird 5, il ne s’agit pas d’une mise à jour majeure. Aucun bouleversement n’est donc à prévoir pour les utilisateurs habitués du soft : TB 5 apporte des améliorations en termes de vitesse de démarrage et d’exécution, intègre la dernière version en date du moteur de rendu de Mozilla (Gecko 5), et contient bien évidemment sa brouette de corrections de bugs et autres améliorations diverses.

On soulignera tout de même la refonte de l’assistant de création d’un compte, ainsi que l’arrivée d’un nouveau gestionnaire d’extensions, là encore calqué sur celui de Firefox. Désormais disposable dans un onglet, celui-ci permet d’organiser plus facilement les extensions installées et propose d’en chercher de nouvelles via un accès au catalogue ou via le cadre de recherche intégré.


Vous pouvez télécharger ou mettre à jour Thunderbird directement sur son site officiel pour Windows, Mac OS, et Linux.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

11 commentaires

  1. octopod a écrit :
    "Le logiciel de messagerie adopte donc le même numéro que le panda roux..." Un panda ??? =) Faut arrêter l'eucalyptus... :fume:
    Oui le terme Firefox (en un mot) désigne bien un animal appelé en français "panda roux" Même s'il n'a rien à voir avec la famille des pandas, (pas plus que les chauve-souris avec les souris) il n'en reste pas moins qu'une grande majorité fait l'erreur de traduire mot à mot par "renard de feu" un Firefox est bel et bien un panda roux (ou petit panda) ;)

  2. djcobrax a écrit :
    Voilà une version de contact Sidebar modifiée par mes soins ;) http://dl.free.fr/dct2QFpks
    Merci "djcobrax" ça marche :) Par contre BirdieSync n'est plus compatible. J'ai la version 2.1.0.1 Une version plus récente fonctionne-t-elle ?

  3. Quand je lance cette nouvelle version, j'ai un message me disant "Module incompatible avec Kaspersky". S'il ne reconnait pas mon anti virus je reste avec l'ancienne.

  4. lolo83 a écrit :
    "Le logiciel de messagerie adopte donc le même numéro que le panda roux..." Un panda ??? =) Faut arrêter l'eucalyptus... :fume:
    Oui le terme Firefox (en un mot) désigne bien un animal appelé en français "panda roux" Même s'il n'a rien à voir avec la famille des pandas, (pas plus que les chauve-souris avec les souris) il n'en reste pas moins qu'une grande majorité fait l'erreur de traduire mot à mot par "renard de feu" un Firefox est bel et bien un panda roux (ou petit panda) ;) http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c6/Panda_rouge.jpg
    Merci de ce rappel... au début je riais de cette blague. mais là, c'est lourd.

  5. Réagir sur le forum