Spotify dévoile sa nouvelle gamme d’offres

7

Le populaire service d’écoute de musique en streaming, Spotify, a dévoilé aujourd’hui une nouvelle gamme d’offres. Au programme : un accès illimité sans pub à moitié prix, mais aussi une offre gratuite plus restreinte.

C’est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle, selon l’optique adoptée.

Spotify dévoile une nouvelle gamme de tarifications dont le principal atout est l’arrivée d’une nouvelle tranche payante à moitié prix : Spotify Unlimited, à 4,99 € par mois. Moitié moins cher que le déjà connu Spotify Premium à 9,99 € par mois, ce forfait intermédiaire permet d’accéder au catalogue Spotify en illimité et sans publicité.

L’offre Premium conserve toutefois ses atouts, comme la haute qualité sonore, le téléchargement de morceaux pour une écoute hors connexion, ou encore l’écoute depuis son téléphone mobile.

Néanmoins, cette bonne nouvelle s’accompagne de sa contrepartie : les nouveaux comptes gratuits, baptisés Spotify Open, ne proposent plus que 20 heures d’écoute musicale par mois, au lieu d’un accès illimité (en échange de publicité). La restriction est particulièrement dure à avaler, et pourrait inciter les utilisateurs du service à se retourner vers d’autres plateformes concurrentes telles que Deezer


Que les habitués se rassurent, toutefois ; les comptes déjà existants (“Spotify Free”) conservent leur écoute illimitée et ne sont pas soumis à cette restriction de 20 heures par mois. Maigre consolation…

Source : blog Spotify

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

7 commentaires

  1. Ahhh, je suis le premier à réagir :-) Je suis utilisateur Premium depuis un moment déjà. Globalement satisfait. Pour ceux qui s'intéressent au sujet, je crois savoir que Spotify a rajouté encore un pays à la liste existe : Suède, la Norvège, la Finlande, royaume-uni, Espagne. Le nouveau venu est Les Pays-Bas - alors si vous avez des amis dans ce pays... A ma connaissance Deezer est encore limité à la France. Ceux qui ont un abonnement Premium peuvent se rendre dans n'importe (?) quel pays et continuer l'écoute... Pour les paroles, installez le logiciel MiniLyrics :-) Bonne soirée

  2. Spotify Free (illimité en durée et avec pub donc) est toujours accessible au nouveaux utilisateurs, il suffit juste d'avoir une invitation. Et c'est pas la chose la plus difficile à trouver…

  3. Yodah a écrit :
    Spotify Free (illimité en durée et avec pub donc) est toujours accessible au nouveaux utilisateurs, il suffit juste d'avoir une invitation. Et c'est pas la chose la plus difficile à trouver…
    Je crois qu'il ne faut même plus d'invitation - il suffit de renseigner con code postal et quelques autres infos Bonne soirée

  4. Yodah a écrit :
    Spotify Free (illimité en durée et avec pub donc) est toujours accessible au nouveaux utilisateurs, il suffit juste d'avoir une invitation. Et c'est pas la chose la plus difficile à trouver…
    J'avais des invitations en réserve. Elles ont disparu ce jour.

  5. yoann007 a écrit :
    J'avais des invitations en réserve. Elles ont disparu ce jour.
    Tu es sûr ? Regarde bien ton compte, aucune raison qu'elles disparaissent si tu n'as pas interrompu ton abonnement Premium

  6. Réagir sur le forum