OVH Cloud dépose une plainte contre Microsoft pour abus de position dominante

0

Et cette plainte a été déposée devant la Direction Générale de la Concurrence auprès de la Commission Européenne dans le courant de l’année 2021, avec le concours d’autres entreprises européennes, qui accusent la Firme américaine de « limiter le choix des consommateurs sur le marché des services du cloud computing » dans le cadre de la commercialisation des licences Suite Office ou Microsoft 365, ce qui entraîne une augmentation des tarifs liés à l’hébergement cloud par ses concurrents les plus directs.

Or, non seulement Microsoft priorise l’accès vers sa propre solution cloud, mais de surcroît l’utilisation de ses produits sur une solution différente, se verrait lourdement impactée de dysfonctionnements lourdement préjudiciables aux utilisateurs.

Ce que ne peut accepter OVH de son côté, qui ne peut se donner les moyens de ses ambitions avec seulement 1% de participation sur un marché essentiellement détenu par la concurrence, avec une forte prégnance de Microsoft sur celui-ci.

Microsoft

Du côté de Microsoft, on nie bien évidemment cette situation, en indiquant que  » Les fournisseurs de cloud bénéficient de nombreuses options pour fournir des services cloud à leurs clients en utilisant des logiciels Microsoft, qu’ils soient achetés par le client ou le partenaire « .

Or, ce n’est pas la première fois que cette situation fait l’objet de remarques de la part de fournisseurs de solutions cloud, voire de plaintes, Teams Office et OneDrive ayant d’ores et déjà soulevé les mêmes problématiques dans le courant des années 2020 et 2021 et fait l’objet de recours judiciaires.

Share.

About Author

Directrice de publication et d'édition.

Comments are closed.