Opera se met à jour en version 11.50

1

Opera vient de mettre en ligne une nouvelle version stable de son navigateur. Estampillée 11.50, celle-ci marque notamment l’arrivée d’une refonte de l’interface utilisateur, jugée plus ergonomique, ainsi que d’une nouvelle version de son moteur d’affichage Presto.

Quelques mois seulement après Opera 11.10, le navigateur propriétaire continue son évolution. Une fois encore, les changements apportés par cette mouture ne sont pas tous directement visibles pour l’utilisateur, mais contribuent à renforcer :

- rénovation de l’interface : de nouvelles icônes, des bordures plus discrètes, et autres petites améliorations, contribuent à rendre le navigateur plus sobre et plus lisible.

- standards : la nouvelle version du moteur de rendu des pages web, Presto 2.9, offre une compatibilité améliorée avec les spécifications HTML 5, et vient apporter de nouveaux gains en termes de vitesse d’affichage (principalement côté CSS).

- synchronisation des mots de passe : Opera Link, le système de synchronisation des paramètres (favoris, options, etc.) entre toutes vos versions d’Opera, est désormais capable de retenir les mots de passe.

- extensions pour Speed Dial : l’outil Speed Dial, qui permet de disposer d’un accueil personnalisé sous forme de vignettes, peut désormais accueillir des extensions spécifiques. A la façon de widgets, il sera désormais possible d’inclure un module du cours de la bourse, de la météo, un cadre de recherche Google directement utilisable, etc.

Enfin, Opera 11.50 intègre une grande quantité de corrections de bugs ainsi que quelques corrections de failles de sécurité non-critiques.

La mise à jour devrait être proposée automatiquement aux utilisateurs d’Opera. Les autres peuvent télécharger le logiciel directement sur son site officiel pour Windows, Mac OS, Linux et FreeBSD.


Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Réagir sur le forum