Microsoft met en ligne une démo technique d’Internet Explorer 9

0

Microsoft souhaite clairement rattraper son retard sur le marché des navigateurs. Internet Explorer 9, présenté aux développeurs lors de la conférence MIX10 à Las Vegas, met l’accent sur son tout nouveau moteur et sa compatibilité avec les nouveaux standards du web…

A ces fins, une version preview d’IE9 a été mise à disposition du public. Si celle-ci ne permet pas de surfer de manière classique (en raison d’une interface volontairement bridée), elle permet toutefois de s’essayer à un certain nombre de démos techniques publiées par Microsoft sur un portail spécifique : test Acid3, SunSpider, animations et autres tests tirant parti des possibilités Javascript et HTML5 offertes par cette nouvelle version d’IE. On y trouvera même SVG-oids, un clone de l’antique jeu vidéo Asteroid, intégralement codé en HTML5 !


Constat : si le moteur d’IE9 accuse toujours un certain retard par rapport aux navigateurs les plus respectueux du genre (Safari, Chrome, Opera…), et n’affiche que 55/100 comme score final au test Acid3, il se paye toutefois le luxe de gérer les fonctionnalités les plus importantes et de faire quasiment jeu égal, en termes de performances, avec le populaire Firefox ! Prometteur, lorsqu’on sait que ce n’est qu’une version non finalisée…

Les développeurs pourront tester le rendu d’IE9 sur leurs propres projets en rentrant l’URL de leur choix. Des outils de debug sont également fournis. Les utilisateurs réguliers ne trouveront sans doute pas d’utilité à cette version preview, à moins de vouloir s’amuser avec les démos techniques fournies…

- Voir les démos et télécharger IE9 Platform Preview

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.