Lancement de Google Call ou comment téléphoner avec Gmail

10

Ils surveilleront également vos appels

Gmail, le service de courrier électronique de Google, souhaite clairement concurrencer Skype. Le géant américain vient en effet de lancer « Google Call », un service de téléphonie par Internet.

Actif initialement sur les comptes d’Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada), ce service est désormais également accessible en France.

Google annonce la gratuité des appels pour les Etats-Unis et le Canada, et un prix bas pour quelques pays (France, Chine, Grande-Bretagne, Allemagne et bien d’autres) à 2 cents (0,02 $) la minute.

Pour profiter de Google Call, il faut installer un plugin additionnel sur son ordinateur et activer le chat Gmail. Google offre un crédit de 0,10 $ à l’activation du compte « Google Call ».

Les appels émis de la France vers les Etats-Unis ou le Canada sont gratuits. Par contre, de la France vers la France, la facturation est de 0,02 $ par minute.

Sources : AccessoWeb, Gmail Blog

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d'avoir la fibre optique ("nom di diou").

10 commentaires

  1. D'ou vient cette info ? Je n'en trouve pas trace ailleurs et quand j'essaye de me connecter à google call, ils me répondent que le service est actuellement disponible qu'aux US ? Papynice, l'intérêt peut être pour les utilisateurs de smart phone androïde par ex, si la qualité es aux rendez-vous, car la VOIP par le compte freephonie est réputée pour être assez exécrable, ce que je confirme... Donc si le service fonctionne, ça pourrait m'intéresser ! Par contre pour appeler de la maison c'est sur, pas d'intérêt ;) Alors, quelqu'un réussi à utiliser cette fonction depuis la France ?

  2. C'est clair : à partir de dorénavant je ne m'intéresserais à une offre téléphonie seulement si on m'offre un peu d'argent pour téléphoner.

  3. ThierryL a écrit :
    Le prix des appels vers la France, c'est aussi vers des mobiles, ou que vers des fixes??
    Sur la grille tarifaire, il est précisé que l'appel vers les mobiles français Orange est facturé 0,15$ la minute. Rien n'est indiqué concernant les autres opérateurs.

  4. yoann007 a écrit :
    Le prix des appels vers la France, c'est aussi vers des mobiles, ou que vers des fixes??
    Sur la grille tarifaire, il est précisé que l'appel vers les mobiles français Orange est facturé 0,15$ la minute. Rien n'est indiqué concernant les autres opérateurs.
    merci!

  5. Le tarif indiqué est de 0.15 $ vers les mobile Francais hors Orange et sans taxe de connexion https://www.google.com/voice/b/0/rates#F et 0.15 dollars américains = 0.118184683 euros le tarif des Fai est supérieur ( en heure pleine la journée) ! ! http://www.ariase.com/fr/observatoire/telephone-adsl.html Free Adsl vers les mobiles Francais = 21 cts +16 ct/min

  6. Ah ça y est, je viens de voir la fonction. Par contre je n'ai pas tout à fait la même info sur https://www.google.com/voice/rates#F

    France $0.02 France - Mobile $0.15 France - Mobile - Orange $0.15 France - Paris $0.02
    Donc 0.15 pour tous les mobiles français (Orange ou pas) et 0.02 pour le fixe.

  7. Réagir sur le forum